Grand Chalon

Signature d'une convention entre le Conservatoire du Grand Chalon et la MAIF

Cette convention a été signée, vendredi 17 novembre, entre la MAIF et le Grand Chalon, représenté pour l'occasion par Florence Plissonnier, Vice-présidente en charge des Équipements culturels d'intérêts communautaires et du soutien aux activités culturelles, auquel est rattaché le Conservatoire à Rayonnement Régional.

Robert Llorca avait tout naturellement fait le déplacement avec Isabelle Bergeret, administrateur du Conservatoire du Grand Chalon et Céleste Machado, chargée de production, pour adresser ses vifs remerciements à Jean-François Rotasperti, mandataire du Conseil d'Administration MAIF et à Sandrine Justice, Responsable d'Agence.
 
"C'est la première fois que nous contribuons au financement du programme du Conservatoire du Grand Chalon", précise Jean-François Rotasperti avant de poursuivre : "Plusieurs choses nous lient, tout d'abord, la proximité de valeurs. Nous sommes très impliqués au travers au travers de diverses actions dans la société, dans l'éducatif, l'associatif... Nous sommes partenaires et nous avons été partenaires de bon nombre d'équipements culturels sur le territoire du Grand Chalon : De l'Espace des Arts, Scène nationale au Musée de l'école à Saint-Rémy. Ensuite, le monde des musiciens est un univers que nous souhaitions aborder ; la MAIF va proposer des contrats plus spécifiques, du sur-mesure, des assurances-instruments... Nous organisons également des conférences sur des sujets d'actualité comme sur le Climat par exemple. À l'automne 2018, c'est une conférence sur la santé des musiciens qui aura lieu à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon avec le Docteur André-François Arcier, Spécialiste de la Médecine des Arts et qui s'est penché sur les pathologies développées par les musiciens notamment". 
 
 
SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche