Grand Chalon

Sébastien Martin affiche un désendettement de - 6 millions d'euros depuis 2014 au Grand Chalon

Là encore, le Président de l'intercommunalité peut afficher le sourire... le bilan financier de l'intercommunalité est plutôt en sa faveur.

Au Grand Chalon, "on a retrouvé le niveau d'endettement d'avant le transfert des compétences" s'est réjoui Sébastien Martin, avant de mettre les chiffres en face. " L'endettement est passé de 58 millions en décembre 2014 à 52 millons aujourd'hui". Un delta de 6 millions d'euros "auquel il convient de rajouter 4 millions d'euros en moins au niveau des dotations budgétaires de l'Etat" a-t-il mentionné.

Rationalisation des coûts au maximum, économies drastiques dans les services mais aussi dotations aux communes fixées avant toute chose sur les investissements, permettant une économie substantielle supérieure de plus d'un million d'euros selon le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, mais aussi amortissement des emprunts réalisés au cours des années antérieures, avec notamment le sujet de l'espace nautique, dont les échéances les plus fortes étaient concentrées sur les premières années. 

Sébastien Martin a tenu à rappeler aussi le niveau de subventionnement plus élevé qu'à l'accoutumée, "parce qu'on se bat pour aller chercher tout ce qu'on peut". 

Une situation financière qui n'est pas évidemment un copié-collé de celle de la ville de Chalon sur Saône qui elle est repartie en hausse en terme d'endettement.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche