Espace des Arts, Chalon-sur-Saône - Borderline

Borderline est un spectacle grand format pour cinq interprètes et deux gréeurs (experts en installation de câbles). Développant dans un imaginaire foisonnant un langage chorégraphique qui s’enracine dans le hip-hop tout en le dépassant largement, ce spectacle est inclassable, émotionnel, engagé, et plus que tout, surprenant.

Des offres d’emplois en CDI chez Industeel, groupe ARCELORMITTAL

Industeel France, site du Creusot, recherche des profils en maintenance sur plusieurs spécialités.

Sports

Annonces

Espace des Arts, Chalon-sur-Saône - Katia Guerreiro

Aux côtés des quatre musiciens qui l’accompagnent, où la guitare portugaise traditionnelle donne le la à la guitare classique de Joao Veiga et à la basse de Francisco Gaspar, Katia Guerreiro fait naître l’émotion et fait entendre la belle « intranquillité » du poète Fernando Pessoa.

Votre Géant Casino Chalon/Saône sera exceptionnellement ouvert dimanche 30 avril le matin !

Le Domaine Desvignes à Givry vous invite à un week-end gourmand les 6 et 7 mai

Multipliez vos plaisirs aquatiques avec des jeux pour toute la famille ! Rendez-vous chez Aquilus Saint –Rémy !!

Chalon-sur-Saône, Festival Instances - Cap sur la Sicile, rencontre avec Emilio Calcagno, chorégraphe

Soucieux des diffférents publics, Emilio Calcagno, propose des ateliers ouverts à tous (initiés et non initiés) et invite également la danse dans des espaces non scéniques. À l'occasion du Grand Atelier Danse organisé mercredi 16 novembre de 18h30 à 21h30 au théâtre Piccolo et constituant "Les "petits + du festival" mis en place par l'Espace des Arts, info-chalon.com a rencontré ce chorégraphe sicilien, véritable électron libre...

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Avez-vous une idée de ce que peut vous rapporter la vente de vos bijoux en or ?

A l’univers du sommeil Chalon/Saône : 1 matelas acheté = 1 sommier offert* !

Festival de danse Instances, Chalon-sur-Saône - EMILIO CALCAGNO / CATANIA CATANIA [ITALIE / FRANCE]

“Au fil du spectacle, long déferlement de corps et d’humeurs déboulant sur une musique électro pulsante et sur des chants de procession siciliennes, Emilio Calcagno signe un autoportrait paradoxal à travers ce qu’il présente comme « un voyage chorégraphique dans une Sicile sanguine, insoumise, profondément précaire, faite de fourberies et traversée par des règlements de comptes, où les danseurs font face à la violence sicilienne, qu’elle soit dictée par l’homme ou la nature,... ». Trait d’union entre lui et lui, (...), Catania Catania raconte son attirance à double fond entre retour au pays criant d’évidence pour celui qui rêve d’y acheter une maison et distance de celui qui en connaît les dessous. “ Le Monde

Festival de danse Instances, Chalon-sur-Saône - CORE / DEMETRA 2.0 [ITALIE]

“ Une image de la fin, délivrée sur scène par une violence des corps et des mouvements emplis de nervosité, qui porte le travail de Velardi dans plusieurs théâtres européens engagé depuis plusieurs années à dénoncer les travers du système et la ruine des valeurs du monde occidental .... Une étape marquante pour la chorégraphe Giovanna Velardi. ” REPUBLICA

L’Annexe : du « fait maison » à déguster en terrasse, en plein cœur de Givry, mais pas seulement !

Espace des Arts - 1re séance scolaire au théâtre du Port Nord à Chalon-sur-Saône avec "Blanche-Neige ou la chute du mur de Berlin"

La Compagnie lyonnaise "La Cordonnerie" convoque au plateau la magie du cinéma. Bruitages créés sous les yeux des spectateurs, partition théâtrale en direct, musique live, le public, propulsé dans l'envers du décor découvre une version revisitée et décalée de ce célèbre conte. Un ciné-spectacle captivant qui transporte dans le Berlin de la fin des années 80.

Festival de danse Instances, Chalon-sur-Saône - VORONIA [ESPAGNE]

Avec les huit danseurs de sa compagnie La Veronal, il sonde notre abîme mental pour en révéler les vices. Le chorégraphe contorsionne le ballet classique dans une gestuelle tortueuse, anguleuse, qui désarticule les corps. La pièce, très cinématographique, proche d’un opéra surréaliste et grandiose, tourne autour d’un ascenseur, sorte d’échelle du bien et du mal. Fresque puissante et saisissante, rouge et noire, absurde, Voronia arpente la morale, la religion, la mort... et la résurrection des âmes.

Tatiana Julien et Pedro Garcia-Velasquez donneront le coup d'envoi du Festival de danse Instances avec "Initio", une production déléguée Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône

Tatiana Julien est artiste associée à l’Espace des Arts 2015 > 2018. Elle revient à l’Espace des Arts pour sa nouvelle création Initio, opéra dont la conception et la mise en scène s’opèrent selon des logiques chorégraphiques. Réunissant cinq danseurs et un chanteur de générations et de tempéraments différents, il met en scène des êtres incarnant les aspects contemporains de la condition humaine.

L’été arrive à grand pas. Pensez à vos protections solaires : faites appel à Bourgogne Miroiterie Fermetures !

Le Conservatoire du Grand Chalon s'est associé à la Semaine Bleue

Dans le cadre de la Semaine Bleue, s’étant déroulée du 3 octobre au 10 octobre et ayant, cette année, pour thématique «  À tout âge, faire société », mardi 4 octobre et mercredi 5 octobre, des professeurs et des élèves du Conservatoire du Grand Chalon se sont déplacés dans les foyers résidences logement Esquilin et Béduneau dont la direction est assurée par Chantal Colmard.

Rencontre autour de Snow Cake à l'Axel ce lundi soir

A l’issue de la projection, Sylvain Clerc, psychologue au Centre Ressources Autismes Bourgogne, animera un échange avec les spectateurs, en présence d’un interprète en Langue des Signes Française pour l’accessibilité des publics sourds et malentendants, le film est sous-titré.