Handball Club Chalon

L'ASHBC CHALON remet les pendules à l'heure et étouffe Vesoul, 36 à 29

L'ASHBC CHALON remet les pendules à l'heure et étouffe Vesoul, 36 à 29

Handball - Nationale 2 Masculine (14e Journée)

Maison des Sports (300 spectateurs)

ASHBCC 36 - VESOUL 29

(mi-temps 19 à 11)

Les buts pour l'ashbc Chalon : Nicolas Gregulski 8, Tanguy Cuvelier 6, Brahim Khelladi 5, Laurent Clotaire 4, Sylvain Gautheron et Audrey Col 3, Antoine Fichot, Etienne Massenot et Benjamin Ryon 2, Pierre Pigoury 1

Après leur défaite du week-end dernier, d'un petit but, à Vénissieux, les chalonnais avaient à coeur de rebondir, mais en recevant Vesoul (2e), ce n'était pas le match le plus simple pour le faire. Dans une Maison des Sports plutôt bien garnie d'amoureux de handball, en ce jour de Saint-Valentin, l'ashbc Chalon dès les premières minutes a pris à la gorge cette équipe de Vesoul, dans une rencontre où les chalonnais ont dominé de bout en bout, surpris, les visiteurs ne s'en remettront pas. Résumé...C'est Étienne Massenot qui ouvre le compteur pour les chalonnais après 45 secondes de jeu, 1 à 0. Les Vésuliens font illusion une dizaine de minutes, jusqu'à la 11e, menés d'un but seulement, 5 à 4. Brahim Khelladi et Audrey Col ayant inscrit deux buts chacun, David Orlandi, le gardien chalonnais s'étant déjà illustré avec plusieurs arrêts. Les bleus et blancs jouent vite et juste, la défense est bien en place et le gardien chalonnais fait le job. Résultat, Vesoul se heurte à la muraille chalonnaise, et se fait surprendre par le jeu rapide de l'ashbc Chalon qui fait feu de toutes parts, et en cinq minutes passent un 5 à 0, par l'intermédiaire de Laurent Clotaire, Nicolas Gregulski, Audrey Col, Brahim Khelladi et Etienne Massenot. A la 16e minute, Chalon mène 10 à 4. Il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain, faute à des chalonnais qui ne baissent pas de rythme, accentuant leur avance au tableau d'affichage, avec 3 réalisations du jeune Tanguy Cuvelier et Nicolas Gregulski, très en verve ce soir, Brahim Khelladi, Sylvain Gautheron et Antoine Fichot, ajoutant un but chacun, portent le score à 19 à 11 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les chalonnais sur leur bonne dynamique de la 1ere période, vont aggraver la marque de la 30e à la 45e minute, 28 à 18, même si Vesoul inscrit un 3 à 0 entre la 11e et la 14e, moment de moins bien pour l'ashbc Chalon. Le match est plié, avec 10 buts d'avance et 15 minutes à jouer, l'affaise semble entendue. Même si le corps arbitral s'en mêle, à la 17e, suite à trois sanctions coup sur coup pour deux minutes, les chalonnais se retrouvent avec 3 joueurs de champ, du coup, Vesoul inscrit trois buts, 29 à 21, à la 18e. Tanguy Cuvelier avec opportunisme relance la machine chalonnaise, 30 à 21, trente secondes plus tard. Le jeune Antoine Fichot y va de son but. Un nouveau petit relâchement de Chalon profite à Vesoul qui revient à 6 buts, 31 à 25. Dans les dernières minutes, David Orlandi cède sa place au jeune Andréa Bonura, dans les cages chalonnaises, il va d'ailleurs s'illuster sur deux belles parades. Les bleus et blancs vont bien gérer les dix dernières minutes et vont s'imposer fort logiquement face à une équipe de Vesoul transparente, faute à qui? Les chalonnais revanchards ont mis sous l'éteignoir cette équipe de Vesoul, prenant le match comme il le fallait, menant de bout en bout dans cette rencontre. Score final 36 à 29. On voulait voir Vesoul, et on a pas vu Vesoul! Par contre on a vu une équipe chalonnaise solidaire, soudée, avec une belle complémentarité entre les jeunes et les anciens, une équipe qui a de l'envie, et qui fait plaisir à voir, qui régale son public! Grâce à cette belle victoire, l'ashbc Chalon reste invaincue à domicile, et s'offre,par la même occasion, la 2e place au classement! 

Brahim Khelladi :"Nous avons travaillé dur toute la semaine, il nous fallait digérer notre défaite du week-end dernier. Ce soir, nous avons fait le match qu'il fallait, nous les avons surpris, même si nous avons eu deux passages à vide; nous avons joué jusqu'au bout. Nous avons joué juste. Les jeunes ont répondu présents. Ce match nous permet de nous situer par rapport aux autres équipes, c'est un match référence. En plus le public était nombreux, et nous leur avons offert une belle victoire, c'est super." Crhistophe Cannarozzo :"Je n'ai pas grand chose à rajouter, c'est un match plein, certainement le plus abouti de la saison, les gars ont répondu présents après notre déconvenue du week-end dernier, un match que nous n'aurions jamais dû perdre, mais le sport, c'est çà aussi... C'est une belle victoire ce soir!"

Bruno Rochette

Le reportage photos complet par Bruno Rochette pour info-chalon.com