Judo Club Chalonnais

Corentin GAINOT, 2ème des France ira aux jeux Européens Universitaires !

Depuis qu'il est parti de Chalon pour suivre ses études, Corentin GAINOT ne manque pas d'appeler régulièrement son premier prof de Judo ,Yann DU CLOSEL , et de le tenir au courant de son évolution sportive au plus niveau !

Monté sur Paris depuis maintenant 2 ans, Corentin est en 2ème année de Licence d'économie à la Faculté de Paris V, Descartes et continu à s'entrainer  tout les jours et même régulièrement à l'INSPEP avec les membres de l'équipe de France !

Difficile de concilier les études et le haut niveau mais quand on est mordu comme Corentin, on met toutes les chances de son côté pour avancer !

Mercredi se déroulait donc le championnat de France Universitaires à Strasbourg, ou Corentin s'alignait en -60kg avec 30 autres athlètes venus de toute la France pour  en découdre !

C'est avec détermination qu'il abordait le premier combat, sans doute le plus serré  de la journée et finalement  remporté d'un petit avantage. Peu à peu libéré, Corentin a avancé dans la compétition et à remporté  ses  1/8ème , 1/4 et  1/2 finale par Ippon  !!

En finale, Corentin , laisse son adversaire prendre le dessus et, marqué dès le début du combat, il ne parvient pas à revenir au score .Il  laisse donc s'échapper le titre mais en terminant sur la 2ème marche du podium il obtient une belle satisfaction en ayant  son billet en poche pour les Jeux Européens Universitaires, qui se dérouleront en Croatie au mois de Juillet Prochain !

Beaucoup de fierté du côté  du Dojo de la rue de la Paix, ou Corentin n'hésite pas à revenir dans son club formateur pour le plus grand plaisir de tous !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche