Judo Club Chalonnais

Sergo TSIKLUARI qualifié pour le championnat de France Juniors

Lorsque Sergo  TSIKAURI a passé la porte du dojo de la rue de la paix en Septembre dernier, et après avoir dit que cela faisait 5 ans qu’il n’avait pas fait de judo, Yann DU CLOSEL, le professeur du club, se demandait bien à qui il avait à faire ! Ce dernier, lui proposait donc une séance d’essai afin de voir si le souvenir qu’il en avait était bien celui que le judo club pouvait lui proposer ! Il n’a pas fallu longtemps au coach pour comprendre que Sergo avait une bonne base Judo et que son envie allait faire le reste !

Evidemment la technique devait être réajuster avec l’évolution physique du garçon mais aussi le rythme qu’impose les séances d’entraînement mais lorsqu’un individu se fixe des objectifs, c’est toujours plus facile d’avancer ! 5 ans sans combattre, c’est quand même compliqué surtout dans la catégorie d’âge juniors alors le coach est aller cherché des petits tournois pour tester son poulain avant de le mettre en route pour les  compétitions officielles.

Après avoir gagné la phase Régionale en +100kg  le 20 mars dernier , Sergo s’est donc aligné à la ½ finale du championnat de France ou seuls les 3 premiers sont qualifiés pour le championnat de France Juniors !Un parcours parsemé de Ippon ou seul le manque de pratique des grands gabarits a eu raison de son envie mais qu’importe car en terminant 2ème du championnat, Sergo s’offre un billet pour le championnat de France Juniors prévu le 15 mai prochain à Lyon ! Bel exemple de motivation pour les plus jeunes qui ont bien du mal a se projeter parfois !En attendant, cette ultime compétition Juniors, Sergo s’alignera à la phase régionale Séniors le 30 avril prochain afin de parfaire sa préparation !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche