'La Chambre d'ami' pour les vacances

Un huis-clos haletant, recommandé par la librairie Gibert Joseph de Chalon-sur-Saôn, plébiscité également par la grande Joyce Carol Oates, "La Chambre d'ami' de James Lasdun est un roman à suspense à lire absolument cet été.

Chez Chalon Trousseau Grand Litier : Offrez du linge de maison, offrez de la qualité !

Les bonnes affaires de fin d'année sur info-chalon.com

Annonces

LUCE, 6 Grande rue à Chalon/Saône : le Grand Déstockage qui vous permettra de renouveler votre garde-robe !

Vous avez une petite idée ou un grand projet de création ou de reprise d’entreprise ? Lancez-vous !

Du 20 au 22 novembre en Saône et Loire, c'est la Semaine Régionale de la création-reprise d'entreprise.

Philippe Rouquier, Prix du Premier Roman 2017 décerné hier soir au Festival international du film policier de Beaune : « On devrait toujours écouter sa mère »

En dehors des réalisateurs et des acteurs sans lesquels point de films policiers, le Festival du film policier de Beaune met aussi à l’honneur ceux sans qui, parfois, il n’y aurait pas de scénario : les écrivains. Cette année, après François-Henri Soulié, Prix du premier Roman 2016*, c’était le tour de Philippe Rouquier, pour son roman « Tant pis pour le Sud », paru aux éditions du Masque, en mars 2017.

Netto : Il n’est jamais trop tôt pour acheter ses chocolats de Noël ! Surtout quand ils sont à prix bas !!

Avec « Dérapage », David Desgouilles ne rate pas le tournant

Après « Le bruit de la douche », qu’Info-Chalon.com avait repéré pour ses lecteurs, David Desgouilles revient avec un deuxième roman : "Dérapage". Et le moins que l’on puisse dire est que, loin de s’essouffler, le franc-comtois d’origine transforme avec brio l’essai, s’impose parmi les écrivains de politique-fiction avec lesquels il faudra compter désormais.

« En pays conquis », de Thomas Bronnec : un roman qui a…conquis Info-Chalon.com

Depuis quelques temps, nombre d’écrivains français se mettent, non sans talent, à ce que l’on pourrait appeler la « fiction » ou le « polar politique ». Une tendance qui n’a pas échappé au « Monde des livres » [1], supplément du vendredi d’un grand quotidien du soir, et qui n’a pas non plus échappé à votre site d’information en ligne préféré, qui vous avait rendu compte des romans de Jérôme Leroy [2] et d’Olivier Norek [3]. Cette fois-ci, c’est au tour de Thomas Bronnec, publié par Gallimard, dans l’excellente collection « « Série noire », de faire l’objet de nos chaleureuses recommandations.

Opération « Reprise de votre ancien rasoir* » à la Boutique du Rasoir Chalon/Saône

Info-Chalon a lu pour vous "La cause du peuple". Retour sur plusieurs heures passées au sein de l’école « buissonnière »

Publié juste à temps pour plomber un peu plus celui qui sera dès le premier tour éjecté sans ménagement des primaires de la droite, La cause du peuple, de Patrick Buisson, n’est pas qu’un efficace missile lancé contre Nicolas Sarkozy. C’est également un symptôme - celui de la montée en puissance d’une façon bien particulière d’envisager la France d’hier, d’aujourd’hui et de demain... –, doublé d’un véritable essai politique. Le sentiment d’Info-Chalon.com.

Avec « Thoreau », Info-Chalon.com n’a pas vu rouge

Délaissant momentanément les aventures de l’oncle Picsou, sur lesquelles il se jette chaque mois, l’un de vos serviteurs d’Info-Chalon.com s’est essayé à une bande-dessinée de A. Dan et M. Le Roy : « Thoreau. La vie sublime ». Verdict.

L'opération immobilière bientôt close...

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

Votre monture à -50%* chez Lissac l’Opticien à Chalon /Saône !

« L’homme qui tua Lucky Luke », de Mathieu Bonhomme : tout simplement bluffant

Créé par le dessinateur belge Morris dans l’Almanach 1947, un hors-série du journal Spirou, Lucky Luke aura bientôt 70 ans. D’où l’arrivée, dans les librairies, d’albums conçus comme autant d’hommages au légendaire cowboy. Parmi ces derniers, celui de Mathieu Bonhomme, « L’homme qui tua Lucky Luke »*, a particulièrement retenu l’attention de votre site d’information en ligne préféré, qui attend avec fébrilité les prochains à paraître, notamment celui de Guillaume Bouzard.

Profitez des « Jours d’Exception » chez Monsieur Store Chalon/Saône !

Ce samedi 25 juin, chez Develay, la forte présence de couleur bleue n’aura rien à voir avec un contrôle de police

Ne rebroussez pas chemin sans demander votre reste si, ce samedi 25 juin, vous trouvez que le bleu est en force chez Develay et constatez une forte présence d’uniformes de la même couleur. C’est juste que votre librairie organisé une rencontre avec des auteurs venus parler de la gendarmerie et, surtout, des hommes et des femmes qui la font.

« Nord Sud Caravaning » votre spécialiste camping-car, caravane, neufs ou d’occasion à St Léger Sur Dheune vous invite à ses Portes Ouvertes

du Jeudi 16 au Lundi 20 Novembre 2017 – Nombreuses promotions - Ouvertures exceptionnelles Dimanche 19 et Lundi 20 Novembre

Avec « La légèreté », Catherine Meurisse signe un album loin d’être plombant

Dessinatrice à Charlie-Hebdo au moment des attentats contre cet hebdomadaire satirique, Catherine Meurisse, comme Luz ou Philippe Lançon, n’a pas été massacrée par les frères Kouachi. Sa vie n’en a pas moins été profondément bouleversée. Mais eu lieu de se laisser sombrer, Catherine Meurisse a préféré dessiner une ode à la beauté, intitulée « La légèreté ».Le sentiment d’Info-Chalon.

Bourgogne Miroiterie Fermetures : « Votre porte d’entrée comme votre porte de garage doit être robuste, sécurisante et isolante ! »

Jacques Ambert : « Avec ce roman, j’ai voulu faire partager ma passion pour la musique »

Info-Chalon vous avait parlé il y a peu de son tout premier roman - « Ecoute, petit… »* – et donné rendez-vous chez Gibert Joseph, à Chalon, pour le rencontrer : Jacques Ambert est venu comme prévu samedi dernier dans les locaux de la librairie du général Leclerc pour rencontrer les lecteurs et discuter de sa passion, à savoir la musique. Le retour d’Info-Chalon.

Ce samedi 11 juin, chez Gibert Joseph, à Chalon : Jacques Ambert dédicace son roman « Ecoute, petit… »

On voit que l’été, cette période propice aux lectures permettant de nourrir nos esprits fatigués par une année de course folle, arrive à grands pas chez Gibert, à Chalon. En effet, la librairie a concocté un cycle de rencontres avec des écrivains, qui s’étalera sur tout le mois de juin, pour faire découvrir à ses clients et aux serial-lecteurs de tout poil des livres dignes d’agrémenter leurs soirées estivales. Première rencontre, ce samedi 11 juin, à partir de 15 heures.

Info-Chalon a lu pour vous les confidences du dernier des chiraquiens, l’ex-président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Débré

Ils sont de moins en moins nombreux de nos jours, mais Jean-Louis Debré fait assurément partie de ces politiques capables d’écrire des livres, que ce soit pour faire part de leurs convictions ou raconter leur expérience. Pour s’en convaincre, il suffit de lire celui qu’il vient de publier : « Ce que je ne pouvais pas dire ».

Info-Chalon a lu pour vous « Mamie H », l’histoire d’une septuagénaire devenue dealer de cannabis

Toujours à l’affut de ces livres dont on ne vous parle pas dans le supplément « Livres » d’un certain « grand quotidien du soir » ou dans les magazines littéraires, car considérés par l’armada de plumes parisiennes en charge de ces publications [1] comme des trucs de « provinciaux » ( des trucs de ploucs, quoi…), Info-Chalon s’est rendu aux portes ouvertes des Editions Mutine, une maison d’édition « locale », qui se tenaient à Cessey-sur-Tille (21), la semaine dernière. Du temps loin d’être perdu puisque ce fut l’occasion d’y découvrir un écrivain qui gagnerait à être connu : Bernard Chatelet, à qui l’on doit le truculent « Mamie H » [2].

Laurent Vignat : « J’écris parce que la vie ne me suffit pas »

Le territoire Grand Chalonnais n’est pas exempt de talents, qu’Info-Chalon rencontre pour vous au fil du temps. Cette fois-ci, gros plan sur Laurent Vignant, écrivain, dont Info-Chalon vous recommande « Particule d’enfance », un conte musical, qui sera à l’honneur ce dimanche 6 mars, à Rully.

Librairie Gibert Joseph à Chalon : une séance de dédicaces avec Phiseth Srun ce samedi 13 février

Après Marie Vindy [1], Didier Cornaille [2], Paul Pujol [3], Joël Galissot, Bernard Friot [5], Marie-Thérèse Mutin [6], Laurent Vignat [7], Robert Coulon, Marc Rozanski [8], la librairie Gibert Joseph recevra ce samedi 13 février un auteur encore peu connu, Phiseth Srun. Celui-ci viendra présenter et dédicacer « Loeuk… Tchong Kraoy…La dernière fois », son premier roman.

Et si vous achetiez « Un livre qui fait du bien », entre le 12 et le 27 février, chez Develay, à Chalon ?

Votre Librairie-papeterie Develay de Chalon organise du 12 au 27 février 2016 une période au cours de laquelle un euro par « livre qui fait du bien » acheté sera reversé au profit des « Blouses Roses », une association qui a pour mission de distraire, par des activités ludiques, créatives et artistiques les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée.

Ce samedi 12 décembre, la librairie Gibert Joseph de Chalon reçoit la fondatrice des Editions Mutine : Marie-Thérèse Mutin

Ce samedi 12 décembre, la librairie Gibert Joseph de Chalon reçoit Marie-Thérèse Mutin, la fondatrice des éditions Mutine [1], ainsi que deux des écrivains que celle-ci a publiés : Robert Coulon et Laurent Vignat. Pour qui connaît un peu cette proche du regretté Jean Poperen, qualifié de « minoritaire pour l’éternité » par Libération au moment de son décès [2], c’est beaucoup plus qu’une « simple » rencontre avec une éditrice que vous propose ainsi la librairie Gibert. En effet, en l’invitant ce samedi, Gibert vous permet de rencontrer une femme qui a œuvré, entre 1971 et 1981, à la conquête du pouvoir par la gauche, sur la base d’une « rupture avec le capitalisme », tout en demeurant, passées les années de déception, une vraie femme de gauche. Une vraie femme de gauche qui n’a pas la langue dans sa poche.

Librairie Gibert Joseph à Chalon : une lecture aussi vivante que… le canard

Info-Chalon vous l’avait annoncé*, Bernard Friot était ce samedi l’invité de la librairie Gibert Joseph, à Chalon-sur-Saône, pour une lecture de la suite que lui et son acolyte Jean-François Verdier ont donné à Pierre et le Loup. Un conte aussi musical que l’était celui de Serge Prokofiev, intitulé « Le canard est toujours vivant ! ». Une lecture manifestement très appréciée des nombreux enfants et parents présents. Et qui a même captivé les libraires.