Lux

« Argent, pudeurs et décadences » : un spectacle décapant à voir durant L’étéatrales de la Cour Basse à Lux et Virey-le-Grand

Passé par Chalon Dans La Rue en 2016 et par le Festival d’Avignon en juillet dernier, l’AIAA sera présent au Festival « L’étéatrales de la Cour Basse »* à Lux et à Virey-le-Grand pour présenter son spectacle « Argent, pudeurs et décadences ».

Dans ce spectacle plus que jamais d’actualité, puisqu’il dénonce « les absurdités économiques du système libéral actuel », deux comédiennes s’amusent avec l’argent.

 

Avec « Argent, pudeurs et décadences », tout y passe : la bourse et les opérateurs de marché, la création de monnaie fiduciaire par les banques centrales, les écritures scripturales des banques privées, la main invisible, les 30000 euros de dette publique à la naissance d’un enfant, les sociétés offshore et paradis fiscaux, les gagnants du loto, la crise économique et les discours contre les marchés financiers des responsables politiques qui se sont succédés depuis les années 30. L’exploit est qu’avec tout ça, l’AIAA (Atelier d’Initiatives Artistiques et Artisanales) parvient à faire rire son auditoire. En effet, si cette liste donne plus l’impression d’un cours d’économie que d’un spectacle, c’est sans compter les notes d’humour, les caricatures et les métaphores qui se succèdent durant les 1h15 que dure le spectacle.

 

Pour la 7ème édition de ce Festival de théâtre à Lux, qui s’exporte également cette année à Farges-lès-Chalon, Virey-le-Grand et Lans, Olivier Jeunet, organisateur de L’étéatrales de la Cour Basse*, a souhaité la présence de l’AIAA pour ce spectacle décapant.

 

M.B.

 

« Argent, pudeurs et décadences »

Vendredi 25 août à 20h30 à Virey-le-Grand (Place François Droux) - gratuit

Samedi 26 août à 20h30 à Lux (La Cour Basse) - payant

 

Tarifs :

 

Plein tarif :

1 spectacle : 7 euros

2 spectacles : 12 euros

Mini-pass (3 spectacles) : 17 euros

Pass Festival (7 spectacles) : 32 euros

 

Tarif réduit (étudiant, chômeurs, -16 ans – sur justificatif) :

1 spectacle : 5 euros

2 spectacles : 9 euros

Mini-pass (3 spectacles) : 13 euros

Pass Festival (7 spectacles) : 20 euros

 

Gratuit pour le -10 ans

 

* http://www.info-chalon.com/articles/lux/2017/08/16/31882/une-7eme-edition-des-eteatrales-de-la-cour-basse-de-lux-qui-promet/

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche