Culture

Musique, rires et gâteau au chocolat servis à Lans avec « Moi j’mange » dans le cadre de L’étéatrales de la Cour Basse

L’étéatrales, ça ne se passe pas qu’à la Cour Basse de Lux. Retour sur le spectacle « Moi j’mange » de ce vendredi 25 août à Lans.

Annie Marchand, première adjointe au maire, a expliqué que la commune de Lans s’est associée à L’étéatrales de la Cour Basse* pour la représentation d’un spectacle dans un esprit de ce qui s’est fait par le passé sur la commune avec La Cour des Miracles. « Comme une transition avant de se relancer peut-être », s’interroge l’élue tout haut. Et le public ayant répondu en nombre à l’invitation, ceci peut effectivement être perçu comme un encouragement à une éventuelle reprise de l’ancienne formule culturelle.

 

La soirée s’est déroulée entre rires, chansons et gâteau au chocolat avec la représentation d’une création de la Dieselle Compagnie : « Moi j’mange ». Au parc de la tête d’or, dans une cafeteria, chez Bocuse, devant la télé, par intraveineuse, grâce à Coluche et à ses bénévoles, etc., que ce soit sur le pouce, au travail ou lors d’instants de détente partagés, tout se passe autour d’une assiette pour les trois compères qui déroulent en fait la synthèse d’une récolte de paroles des habitants de Bourg-en-Bresse, d’où est originaire la compagnie.

 

Si Christine Larivière, comédienne et metteure en scène donne le ton du spectacle, Patrick Cornut, pianiste, et Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste du groupe Têtes Raides, ne sont pas en reste pour exprimer à leur manière leurs envies culinaires. Le tout donne un spectacle comique et musical à déguster sans modération.

 

A voir lors de cette dernière soirée de L’étéatrales de la Cour Basse à Lux ce samedi 26 août à 22h00.

 

M.B.

 

« Moi j’mange »

Samedi 26 août à 22h00 à la Cour Basse de Lux

Durée : 1 heure – tout public

 

Tarifs :

 

Plein tarif :

1 spectacle : 7 euros

2 spectacles : 12 euros

Mini-pass (3 spectacles) : 17 euros

 

Tarif réduit (étudiant, chômeurs, -16 ans – sur justificatif) :

1 spectacle : 5 euros

2 spectacles : 9 euros

Mini-pass (3 spectacles) : 13 euros

 

Gratuit pour le -10 ans

 

Réservation : 06.79.55.84.34

 

* Programme :http://www.info-chalon.com/articles/lux/2017/08/16/31882/une-7eme-edition-des-eteatrales-de-la-cour-basse-de-lux-qui-promet/

 

 

Photos : M.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche