Lux

Le Centre de Loisirs de Lux visite la caserne des Pompiers

les enfants du Centre de Loisirs de Lux sont venus passer l'après-midi à la Caserne des Pompiers de la commune accompagné de la Directrice du Centre Lucile et sa collègue Laura.

Les enfants qui fréquentent le Centre de Loisirs ont de 3 à 12 ans le mercredi en journée ou demi journée avec ou sans repas et pendant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30, des activités manunelles, sportives, visites, ....... leurs sont proposés.

Cet après-midi, les enfants découvraient le métier de Pompiers en compagnie d'un Sergent-chef actif et d'un Adjudant honoraire.

Un film sur l'activité d'une journée d'un Pompier professionnel leur a été passé puis la visite guidée de la caserne, véhicules et bien sûr avec l'utilisation du 2 tons à leur grand plaisir, essai de casques, ......

Pour clôturer l'après-midi, la projection d'un dessin animé de Sam le Pompier et un goûter ont été proposés aux enfants.

Les enfants sont repartis un peu avant 17h emportant avec eu un petit cadeau, un playmobil d'une figurine de Pompier offert par les Pompiers de Lux.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche