Mercurey

Nouvel élan pour le domaine Benoit Eschard à Mercurey

Amis, famille, clients... ils ont répondu à l'invitation lancée par Emilie et Benoît Eschard. Une belle aventure qui prend un nouveau coup d'accélérateur depuis le rachat du domaine Jeannin-Naltet en 2013.

Le domaine désormais porté par Benoit et Emile Eschard depuis maintenant 3 ans va proposer cette année, sa première campagne complète avec son millésime 2014. Un moment de fierté  pour cet ancien ingénieur Parisien reconverti dans l'histoire vineuse de la famille de son épouse. En reprenant le domaine du "Tonton" Thierry, c''était la poursuite assurée d'une belle saga familiale et l'assurance de voir une nouvelle génération s'installer au domaine. 

Profitant du moment, le domaine de Mercurey a totalement revisité son identité visuelle afin de redonner un coup de jeune à l'aspect esthétique - Nouvelles bouteilles, nouvelles étiquettes, nouvelle charte graphique. Autant d'éléments permettant de coller un peu plus près au nouveau chapitre que le domaine est en train d'écrire. La production essentiellement composée de rouges et à 80 % des 1er Crus dispose de tous les atouts en main. Reste désormais, la volonté réaffirmée de revenir aux 100 % bouteilles. Entendez par là, la volonté de privilégier la vente au domaine et exclusivement au domaine. Une spécificité qui avait quelque peu échappé au domaine au fil des ans, préférant privilégier le négoce. 

En trois ans, depuis le rachat, la vente à la bouteille a d'ailleurs explosé avec une + 50 % enregistré, et surtout l'arrivée de nouveaux clients et de nouveaux marchés. Les 6 vins produits par le domaine sont désormais tous proposés à la vente. 

Un moment qu'Emilie et Benoit Eschard ont souhaité donc partager en toute simplicité. 

Laurent Guillaumé

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté