Mercurey

Le lotissement Les Cèdres à Mercurey poursuit sa mutation avec l'OPAC de Saône et Loire

Une première tranche de 12 pavillons est d'ores et déjà occupée alors que la deuxième de 6 logements est en cours de finition.

D'un coût total de 4,1 millions d'euros, l'OPAC de Saône et Loire est l'une des chevilles ouvrières de la mutation du quartier des Cèdres  à Mercurey. Concédé à la SEM Val de Bourgogne, l'aménagement d'un lotissement se poursuit. Après une première tranche de 18 logements locatifs sociaux basse consommation d'un coût de 1,9 million d'euros avec la participation de la région Bourgogne-Franche Comté à hauteur de 187 670 euros, de l'Etat pour 29 340 euros et du Grand Chalon à hauteur de 12400 euros, l'OPAC finançant 88,5 % de l'opération immobilière, c'est une deuxième tranche  de 6 logements pour 1 057 544 euros qui est en cours de finalisation sur le lotissement. 

En basse consommation, les logements disposent d'un cour ou jardin, et d'un garage, et des toitures terrasses végétalisées. "Maîtriser les charges locatives", c'est la dynamique de fond qui anime l'OPAC de Saône et Loire, depuis de nombreuses années, même si un certain nombre de petits défauts ont été relevés par les premiers locataires, avec notamment des problématiques d'ouverture et de fermeture des logements. 

Tout a été mis en oeuvre afin que les logements s'intègrent d'une façon harmonieuse avec le paysage partagé entre la vigne et la pinède des Cèdres. 

Dominique Juillot, accompagné de Sébastien Martin - Président du Grand Chalon, de Dominique Lanoiselet - Présidente de l'OPAC et d'Eric Philippart, Directeur Général de l'OPAC, a tenu à saluer l'opération immobilière réalisée sur le territoire communal, donnant une nouvelle impulsion, à ce quartier de la commune, l'un des plus densément peuplé. 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté