Mercurey

Joli succès pour la première porte ouverte dédiée au foot féminin à Mercurey-Mellecey

La prochaine porte-ouverte se tient ce samedi matin au stade Mellecey.

Samedi dernier sur les installations de Mellecey avait lieu la première porte ouverte consacrée au filles de 6 à 15 ans. Le but étant d'étoffer le nombres de licenciées jeunes et surtout créer une équipe U15 féminines (U12 à U15 dans la même catégorie chez les filles) dès la rentrée sur le club de l'ASMM.

La bonne surprise est le fait que de nouvelles joueuses se sont pris au jeu du football féminin samedi dernier. Une participation qui laisse entendre une jolie saison en perspective. Les filles ont en effet pu s'amuser avec un ballon à travers des jeux, concours, exercices techniques, et les sourires en disent long à l'issue de la séance.

L'apothéose était en fin de séance avec un petit jeu de buts associé à une chorégraphie et un plaisir non dissimulé. 

A noter la présence de Dominique Juillot - maire de Mercurey et Sébastien Martin - Président du Grand Chalon ainsi que  de Véronique Gambey - Présidente de la commission féminine du District de Saone et Loire - qui est venue apporter de la part de la Fédération Francaise de Football des gourdes, stylos et autres goodies pour le plus grand plaisir des apprenties foobtalleurs.

Une journée porte-ouverte qui s'est clôturée autour d'une collation offerte par le club, qui après sa deuxième année d'existence au niveau de la section féminine, ne cesse de se structurer et grandir pas à pas.


En effet, le club dispose d'une équipe senior à 11 qui joue actuellement en Ligue de bourgogne et qui a fini  pour sa première année à la 4ème place en championnat, d'une équipe à 8 en district, équipe demi-finaliste de la coupe départementale et d'une équipe jeune U11 féminine. Alors rdv pour la 2ème porte ouverte samedi 27 mai de 9h30 à 11h30 au stade de Mellecey .

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche