Mercurey

A Mercurey, né en 1917, Roger Vieux sera de la partie des conscrits

Roger Vieux, réside actuellement à la maison du guide de Marloux.
Il est né le 27 octobre 1917.
Il a été instituteur à Montceau, Chagny, Chalon, puis à Mercurey de 1946 à 19756 où il a été très apprécié. Il a été directeur de l'école Saint Jean où il a enseigné de 1957 à 1973, date de son départ à la retraite...comme résident de Mercurey, Grande Rue !
C'est un ancien de l'Armée de l'Air : Durant sa période militaire, dans laquelle il a été un excellent conseil, il a visité la Tunisie, l'Algérie, le Maroc et l'AOF, en remerciements d'assistance et il a terminé au grade de commandant de réserve.
Il a été l'instigateur, pêle-mêle de nombreux lieux destinés au sport : la salle Bornet à Saint Jean des Vignes, le terrain de basket de Mercurey et la formation de son équipe qui s'est...dissoute vers Chalon. Comme responsable académique, il a été novateur par instauration de deux stages de 10 séances pour assurer l'apprentissage de la natation aux CM1-CM2. Il  a été également été très motivant pour la pratique de la montagne, sous tous ses aspects : la vulgarisation du sport était sa passion et on s'aperçoit, à son regard enjoué, qu'il en vibre encore.
Il participera au défilé, en voiture...respect de l'age, et vraisemblablement au banquet qui suivra.
 
Si vous êtes de la classe en 7, n'hésitez pas encore à vous rapprocher de Gilles Valadon - gilles.valadon@gmail.com 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche