Mercurey

L'enfouissement du réseau électrique aux Cèdres .. en octobre

Initialement prévu en début d'année puis en début d'été, l'enfouissement du réseau électrique interviendra encore un peu plus tard.

Interrogé par info-chalon.com sur l'enfouissement du réseau électrique annoncé et programmé dans le quartier des Cèdres à Mercurey, Dominique Juillot a précisé qu'il était différé de quelques mois. "Il devrait intervenir d'ici l'été" a confirmé le maire de la commune. Un enfouissement qui concerne les rues des Cèdres et du Liard notamment. Sur le dossier des eaux pluviales et de la réfection de la voirie, le sujet s'annonce là plus complexe. L'entreprise Rougeot a été sollicitée pour l'étude préalable et une série de géomètre et autres techniciens ont été aperçus au fil des semaines. La commune de Mercurey qui avait envisagé un temps une réfection complète du secteur, depuis l'ancien restaurant Le Charme jusqu'à Touches, a finalement revu sa position, devant le coût de 900 000 euros annoncé.

Un deuxième projet est dans les cartons et dont montant pourrait avoisiner les 600 000 euros. Mais rien n'est encore tranché ! 

Dominique Juillot s'est voulu affirmatif, "on va lancer un appel d'offre conditionnel et voir où ça nous mène. Si le projet est faisable, les travaux pourraient débuter dans la deuxième partie de l'année, sinon au printemps 2018". Le sujet de la gestion des eaux pluviales étant plus que jamais à l'ordre du jour. 

ACTUALISE - Dominique Juillot a précisé que le début des travaux pourrait intervenir en octobre. Il concernera bien tout le secteur des Cèdres, à savoir la rue du Liard et la rue des Cèdres sans oublier la Voie Romaine, "même si ça se fera par tranches", Par ailleurs, le maire de Mercurey entend bien réunir prochainement une réunion publique s'adressant aux habitants du quartier afin de lever le voile sur les grandes lignes du projet, "mais on attend que la région se mette autour de la table, notamment en ce qui concerne les abords du CIFA". 

Laurent Guillaumé

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche