Nord de l'agglomération

A Fragnes, tout est devenu rose en ce samedi

En 2015 sur le territoire du Grand chalon une femme par semaine apprend qu’elle est porteuse d'un cancer du sein.

Ce  samedi,  à  Fragnes, tout le village s’est paré de rose pour adhérer au mouvement de solidarité Octobre Rose de la fondation ARC qui se mobilise contre le cancer du sein chez la femme.

 Encore une fois, rien n’a été laissé au hasard au niveau de l’organisation par le Maire du Village, Alain Gaudray et de ses administrés. En compagnie des représentants d’Octobre Rose, plusieurs animations étaient proposées aux 200 participants.

Rassemblement sous la halle, avec vente de lampions et d'écharpes roses estampillées au nom de la commune, parcours de 4,2 km au bord du canal, discours des organisateurs et du Maire devant la Mairie, films projetés sur grand écran au public, visite au centre de Loisirs de l'exposition photo de Josiane Piffaut, initiée par le Rotary club et pour finir apéritif rose à la cantine scolaire. Cet évènement a connu un vif succès.

 Alain Gaudray, Maire de Fragnes qui se confiait à info-chalon.com : « Il faut savoir que dernièrement les chiffres font état qu’en 2015 sur le territoire du Grand chalon une femme par semaine apprend qu’elle est porteuse d'un cancer du sein". Si 12 000 femmes en meurt chaque année, un dépistage précoce bien mené permettrait de sauver 90% d'entre elles, d’où l'importance de l'auto examen des seins, et cette mobilisation aujourd’hui ! ».

On notait la présence lors de cet évènement d’Annie Lombard , Vice-présidente au Grand Chalon en charge des Solidarités, de Robert Gonthier, Conseiller Départemental…

Le photoreportage

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté