Opinion de droite

"Le Tour de France fera son retour en Côte-d'Or en 2017".

Communiqué de presse de François SAUVADET

La Grande Boucle de retour en Côte-d'Or

 

C'est un grand jour pour tous les passionnés de sport en général, de cyclisme en particulier : le Tour de France fera son retour en Côte-d'Or en 2017. Le parcours dévoilé aujourd'hui, mardi 19 octobre, a confirmé que la ville de Nuits-Saint-Georges accueillera bien l'arrivée de la 7ème étape, le vendredi 7 juillet 2017. Dix ans après avoir emprunté les routes côte-d'oriennes, au départ de Semur-en-Auxois en juillet 2007 et 20 ans après la dernière arrivée à Dijon, en 1997, les coureurs seront de retour sur les routes du département pour une étape longue de 214 kilomètres. Départ prévu à Troyes et arrivée à Nuits-Saint-Georges pour une étape qui devrait favoriser les sprinters.

La 104ème édition de la Grande Boucle accordera par ailleurs une large place à toute la Bourgogne-Franche-Comté puisque le peloton arrivera à la Planche-des-Belles-Filles, dans le massif des Vosges, à la limite entre la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, à l'issue de la 5ème étape, mercredi 5 juillet. Les coureurs s'élanceront le lendemain, jeudi 6 juillet de Vesoul au départ de la 6ème étape et seront dans le Jura, entre Dole et les Rousses, lors d'une 8ème étape favorable aux grimpeurs, samedi 8 juillet.

Soit quatre jours en Bourgogne-Franche-Comté et autant d'occasions offertes aux habitants de la région pour assister à l'un des plus grands événements sportifs au monde. Le Tour de France est en effet, avec la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques, la troisième manifestation sportive la plus médiatisée.

La Côte-d'Or va se préparer pour offrir l'image d'un territoire attractif et dynamique aux nombreux visiteurs qui ne manqueront pas de se masser le long des routes pour encourager les coureurs.