Opinion de droite

"En France, tous les citoyens ont les mêmes devoirs, les gens du voyage compris !" pour Gilles Platret

Après le blocage de la RCEA ce samedi soir au niveau de Montceau les Mines, plusieurs gens de voyage ont débarqué à l'hôpital de Chalon sur Saône ce dimanche.

Communiqué de presse de Gilles Platret,

Maire de Chalon-sur-Saône,

Président du conseil de surveillance du centre hospitalier William–Morey

 

Dimanche 23 octobre 2016

"En France, tous les citoyens ont les mêmes devoirs, les gens du voyage compris !"

Il est absolument inadmissible que les gens du voyage s'autorisent des blocages de route et autres agissements illégaux dès lors qu'ils sont dans la peine d'avoir perdu l'un des leurs.

Si nous comprenons la douleur qui étreint une famille à la suite d'un décès, nous ne pouvons pas accepter qu'elle soit motif à des débordements répétés.

C'est pourtant bien ce qui s'est passé hier soir lorsque le gens du voyage ont bloqué la RCEA dans le secteur de Montceau-les-Mines et c'est ce qui s'est passé ce dimanche encore aux urgences de l'hôpital de Chalon.

Je veux témoigner ici de tout mon soutien au personnel des urgences de notre hôpital, qui accomplit une tâche nécessaire et délicate et dont il est intolérable qu'il se trouve, d'une façon ou d'une autre, menacé par un attroupement.

Quand on se plaint à longueur de temps que les gens ne veulent pas de vous, qu'ils vous rejettent, il faut aussi s'interroger sur les raisons de ce rejet. Des agissements comme ceux d'hier et d'aujourd'hui en sont la cause première. Voilà à quoi mène le communautarisme !

 

Gilles Platret

Maire de Chalon-sur-Saône

Président du conseil de surveillance du centre hospitalier William–Morey

Météo locale

Recherche

Mode et beauté