Opinion de droite

"François Fillon : l’espérance naît de la vérité !"

« Dans la continuité des résultats que nous avons connu dimanche dernier, les électeurs de la droite et du centre ont choisi de donner à François Fillon la possibilité de défendre leurs valeurs et leurs attentes à l’occasion de l’élection présidentielle du printemps prochain.

Par ce vote sans ambiguïté, les français ont exprimé leur refus d’accepter d’être condamnés à la décadence et au déclin.

Les électeurs de la droite et du centre ont choisi de plébisciter l’authenticité et la constance des convictions de François Fillon. Ses propositions concrètes sont à la hauteur des attentes et des souffrances des français mais également des grands défis européens et mondiaux.

Homme naturel et déterminé, François Fillon est et demeurera le candidat de la vérité.

Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense et ce que pensent une majorité de français. Notre peuple souhaite rester maître de son destin. François Fillon a construit un projet ambitieux qui vise à redonner à la France sa grandeur et sa souveraineté.

Le but est de taper un grand coup dans la fourmilière, non pas sans écouter, sans parler, sans faire preuve de pédagogie et sans débattre, mais en apportant de fortes et innovantes solutions pour rénover de fond en comble le fonctionnement de nos systèmes économiques et sociaux. Cette méthode, qui constitue une réelle rupture, est pour moi le seul rempart au Front National qui mènerait à la ruine et au déclassement de notre pays.

C’est pour toutes ces raisons, qu’à titre personnel, je suis très fier de le soutenir depuis 2012, et par conséquent, du résultat de la primaire.

L’obstination a payé. Nombreux sont ceux qui m’ont demandé, scénarios bidons écrits d’avance à l’appui, quel allait être mon choix pour le second tour, pourquoi je n’avais pas plutôt fait le choix des « deux mieux placés », pourquoi je choisissais de m’engager comme n’importe quel militant alors que c’était forcément perdu d’avance… Brisant tous les pronostics, une majorité de montcelliens venus choisir leur candidat ce dimanche, ont choisi de récompenser un travail de longue haleine.

Je me félicite aujourd’hui de cette magnifique victoire qui est sans aucun doute le fruit d’une campagne de terrain, autour d’une quarantaine de militants très actifs, faite de porte-à-porte, d’investissement personnel au service de convictions profondes, de rencontres et de débats, de mobilisation sur les réseaux sociaux, de collage et de tractage. En somme, c’est la victoire des petites mains ! Je suis très heureux que les saône-et-loiriens aient entendu nos appels.

J’adresse mes chaleureux remerciements à Marie-Jeanne Philippe,  recteur et coordinatrice départementale de la campagne de François Fillon, pour la confiance qu’elle m’a accordé sur l’ensemble du département.

La campagne présidentielle débutant dès à présent, je reste mobilisé et engagé pour François Fillon afin qu’il puisse porter son projet visant à protéger les français, à leur rendre leur liberté et à remettre au centre de l’action publique et de la société les valeurs qui font notre Nation ».


Guillaume JACQUOT

Délégué des Jeunes avec Fillon 71
Membre du Comité de Soutien
de François Fillon de Saône-et-Loire

Météo locale

Recherche

Mode et beauté