Opinion de droite

L'Union de la Droite et du Centre du Conseil Régional lance une pétition après le nouveau logo

Communiqué de presse

 

Une campagne de communication de la Région Bourgogne-Franche-Comté a été lancée le 24 novembre dernier, par l’exécutif régional. Elle est supposée présenter la nouvelle identité graphique de la Région et notamment son « logo ».

Ce choix a été fait sans aucune concertation. Il n’a pas été présenté aux conseillers régionaux et encore moins validé par l’Assemblée régionale censée représenter les Bourguignons et les
Francs-Comtois.

Ce « logo » ne reflète en rien l’identité de nos territoires. L’image qu’il pourrait véhiculer est dépourvue de toute connexion avec ce qui fait l'image de notre région Bourgogne-Franche-Comté.

En conséquence, le groupe de l’Union des Républicains de la Droite et du Centre (URDC) au Conseil régional a mis en ligne une pétition sur le site change.org, intitulée Pour un nouveau logo de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Cette initiative vise à demander le retrait de ce « logo » et le lancement d’un grand concours au sein des lycées pour déterminer une nouvelle identité graphique pour notre Région.

Nous appelons l’ensemble des Bourguignons et des Francs-Comtois, qui refusent de brader leur image, à se saisir de cette occasion pour permettre à notre jeunesse d’exprimer sa vision de notre région pour demain.

Fort de leurs signatures, le groupe URDC saisira la Présidente de Région sur ces questions lors de la prochaine session plénière régionale.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté