Opinion de droite

Pour Charles Landre, "Derrière François Fillon, le travail commence maintenant pour qu'ensemble nous bâtissions l'avenir de notre pays".

Dimanche soir, François Fillon a remporté une victoire incontestable lors de la primaire ouverte de la droite et du centre.
 
La participation importante -4 millions de français se sont déplacés lors de chacun des deux tours- autant que la bonne tenue des débats sont la preuve que l'exercice de la démocratie et la confrontation des projets constituent des réponses à la défiance exprimée par les français à l'égard de leurs représentants lors des derniers scrutins.
 
Au terme d'un processus qui a duré six mois, je tiens à féliciter l'ensemble des bénévoles qui, partout, en Saône-et-Loire ont contribué à la bonne tenue des bureaux de vote. Sur le territoire de la 3ème circonscription dont j'avais la charge ce sont 16 bureaux de vote regroupant les 127 communes de la circonscription qui ont mobilisé plus de 200 personnes. Si cet exercice, nouveau, s'est déroulé de façon irréprochable, c'est d'abord grâce à leur engagement sans faille.
 
Au cours de cette primaire les excès et les approximations ont été rejetés et ce scrutin a confirmé de façon très claire quelles étaient les aspirations des français. Réaffirmer le rôle central d'un État concentré sur ses missions régaliennes qui fait respecter les lois et les principes de la République, redonne à la France la place qui est la sienne dans le monde en menant une diplomatie cohérente et ambitieuse, qui fixe les grandes orientations stratégiques en matière économique et qui se dote par les économies nécessaires des moyens de maintenir des services publics pour tous. S'est aussi exprimé le souhaite d'une société libérée des normes qui pèsent sur elle, qui valorise à nouveau le travail, la création et l'effort, et place l'éducation au centre de notre projet national.
 
Sur la 3ème circonscription, dans la continuité du rassemblement opéré pour l'organisation des primaires nous poursuivrons notre engagement pour porter ces idées en 2017.
 
 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté