Opinion de droite

LEGISLATIVES (5e circonscription de Saône et Loire) - Gilles Platret (LR) lance un défi à Raphaël Gauvain (En Marche)

Sous la forme d'une lettre ouverte, le candidat LR, maire de Chalon sur Saône et conseiller régional appelle le candidat Raphaël Gauvain à un duel oratoire.

Lettre ouverte :

"M. Gauvain, parlons un peu !"

Monsieur Gauvain,

Vous considérez que votre virginité électorale serait un atout pour représenter les habitants de la 5e circonscription de Saône-et-Loire. Et selon vos dires, tous ceux qui ont été élus avant le 7 mai 2017 seraient des « has-been » d'un autre âge qui devraient disparaître de la scène politique.

En résumé, vous vous faites l’avocat parisien du parachutage politique dans notre circonscription. Cette attitude offense les Saône-et-Loiriens et leurs représentants ancrés sur le terrain depuis de nombreuses années.

Dans votre biographie, vous nous assurez être un bon orateur. Vous ne devez donc pas craindre de défendre votre position publiquement. C’est pourquoi je vous propose, un débat public où nous pourrons, d’homme à homme, aborder aussi bien les thèmes nationaux que les problématiques locales.

Au-delà des tracts et des messages sur les réseaux sociaux, aurez-vous le courage de venir m’apporter la contradiction face aux habitants de notre circonscription ?

Je ne vous parle pas d'un énième débat avec l'ensemble des candidats, comme nous en avons déjà eus, mais d'un face-à-face sans faux-fuyant, d’une confrontation sans concession entre deux visions de l’action publique que nous représentons vous et moi : votre vision parisienne face à ma vision d’élu engagé depuis de nombreuses années sur notre territoire.

Je vous propose que nous nous retrouvions dans un lieu accessible à tous jeudi 8 juin à la mi-journée ou à une autre date à notre convenance commune.

J'attends votre réponse avec impatience.

Salutations républicaines

Gilles Platret

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche