Opinion de droite

ANGIOPLASTIE à Chalon sur Saône - Maxime Thiébaut (FN) apporte son soutien au dossier chalonnais

Communiqué de presse
Soutien au projet d’angioplastie coronarographie
 
J'apporte tout mon soutien au projet d’angioplastie coronarographie pour le centre hospitalier William Morey. Je soutiens les équipes médicales, paramédicales et les patients.

Les maladies cardiovasculaires sont parmi les premières causes de décès en France, et leur nombre augmente chaque année.

L’absence d'un service d'angioplastie coronarographie retarde la prise en charge des patients en menaçant leur survie, et monopolise les équipes de SMUR de Chalon-sur-Saône pour des transferts inter-hospitaliers qui pourraient être évités. Elle démotive des praticiens qui, faute de bonnes conditions de travail, préféreront se tourner vers les hôpitaux alentours. Le service de soins intensifs de cardiologie est menacé avec le risque de répercussions sur d'autres services tels que la neurologie ou la réanimation. Le coût est donc à la fois humain et financier.

L'ARS tente de nous vendre un projet entre les hôpitaux de Chalon-sur-Saône, Mâcon et Dijon, au détriment du nord de la Saône-et- Loire englobant Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Chalon-sur-Saône et Louhans. Il s'agit tout de même de 350 000 personnes ! 
 
C'est d'autant plus incompréhensible que la moyenne nationale est de 320 000 habitants pour un service d'angioplastie. On peut regarder autour de nous. Au nord de Lyon, les Hôpitaux de Villefranche-sur-Saône, Mâcon et Bourg-en-Bresse disposent chacun d'une unité d’angioplastie.
 
La T2A a eu pour effet pervers de produire une concurrence entre les hôpitaux là où il ne devrait y avoir qu'un but : l'intérêt du patient.

Des pétitions lancées par le personnel de l'hôpital sont en cours, en direct sur place et sur internet "change.org pour une coronarographie à Chalon". J'en suis signataire.

Au delà de tout clivage politique, c'est un enjeu majeur de santé publique pour notre territoire. Il devient urgent de remettre les patients au cœur de notre système de santé. Député, je me battrai pour que cette priorité soit respectée.
 
Fidèlement,

Maxime Thiébaut
Vice-Président de l'association "Les Patriotes"
Candidat FN aux législatives dans la 4ème circonscription

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche