Opinion de droite

ANGIOPLASTIE à Chalon sur Saône - Gilles Platret dénonce la décision sournoise de l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche Comté

Le maire de Chalon sur Saône par ailleurs Président du conseil de surveillance de l'hôpital William Morey appelle à la mobilisation autour de l'angioplastie.

L'Agence régionale de Santé vient de refuser l'autorisation d'angioplastie pour l'hôpital de Chalon. C'est une honte totale ! Le texte de mon communiqué.

"Refus de l'angioplastie à Chalon : un véritable scandale sanitaire"

L'Agence régionale de Santé, qui attendait sournoisement le résultat des élections pour se prononcer officiellement au nom du ministère de la Santé, vient de laisser tomber sa réponse-couperet dans le dossier de l'angioplastie et de la coronarographie au centre hospitalier de Chalon : c'est non !

Cette décision aberrante, masquée sous une logorrhée administrative évoquant tel groupement de coopération sanitaire, viole sans honte le besoin de santé qui avait été expressément reconnu l'année dernière en matière d'angioplastie sur le territoire du nord Saône-et-Loire.

C'est un véritable scandale sanitaire dont auront à bâtir nos populations.

Il est bien évident que, dans ce dossier, ce sont les intérêts dijonnais que l'on protège et non l'intérêt des populations du nord Saône-et-Loire.

Devons-nous accepter cette décision inique sans réagir ? Ça ne serait pas digne du combat que nous menons.

La mobilisation doit donc impérativement se poursuivre pour faire réviser cette décision insensée. Nous allons l'organiser et j'appelle chacun à y participer, à commencer par le rassemblement à l'hôpital de Chalon qui aura lieu vendredi à 13h, juste avant le conseil de surveillance ce que je présiderai à 14h.

Gilles Platret
Maire de Chalon-sur-Saône
Président du conseil de surveillance du centre hospitalier William–Morey de Chalon-sur-Saône

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche