Opinion de droite

"Premier geste mais vieux réflexe … " pour l'opposition Autunoise face au député Rémy Rebeyrotte

Le député Rémy Rebeyrotte « a lancé les consultations en vue de sa succession ».

Avec la précision stupéfiante qu’elles sont réservées à certains élus, ceux qui obéissent sans jamais émettre la moindre observation.

Les autres sont des comptant-pour-rien aux yeux de celui qui a eu pour slogan, jamais suivi d'effet, mais slogan gagnant : " je travaille avec la droite et avec la gauche "

Écoutez ce que je dis, oubliez ce que je fais.

L’élection du Maire, du Président de la Communauté seront ainsi filmées d’avance.
La spontanéité du réflexe naturel de cet homme lui fait oublier les questions basiques qui viendraient à l'idée de tout "républicain".
Vous croyez qu'un vote à bulletin secret le jour J est impératif, eh bien non, en guise d’élection il suffira de répondre à un simple mail au Maitre des Lieux. Car pour être élu, selon lui, il ne faut pas être candidat, mais nominé d'office.
Quant au dépouillement de cette primaire, il se fera sans personne, et, ce qui est vraiment incroyable mais vrai, 25% de bulletins ne sortiront jamais, puisque exclus de la liste de cette consultation …

Ce sont pourtant des élus de la population, dont la voix n'est pas moins représentative, mais la simple politesse, la simple modestie ne sont pas de mise pour celui qui a été élu Maire à 124 voix près, et député avec 79% d’électeurs qui ne l’ont pas choisi.

Premier geste du député, mais identique aux précédents : déni de la démocratie, mise à l’écart politicarde, à croire que l'homme est inscrit au championnat de France de l'intégrisme, et qu'il imagine encore avoir le droit de choisir son dauphin. Au point de ne plus se rendre compte que cette déviation intellectuelle guide ses actes, bien plus que la raison et l'intérêt de ses ex-administrés.
Les bizuts du Palais Bourbon vont beaucoup "apprendre".

Grands slogans, mais pauvres gestes pour Autun et l'Autunois.

Rémy Chantegros

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche