Opinion de gauche

Loi Travail : Continuons et amplifions la mobilisation, imposons l'abrogation de cette loi !

Hier jeudi 21 juillet 2016, la loi Travail a été définitivement adoptée après l'absence du motion de censure des prétendus « frondeurs » ou fraudeurs.

 

Cette loi resterait dans l'histoire sociale de notre pays comme une mascarade de démocratie sociale et parlementaire.

 

Comme au théâtre, le gouvernement nous a fait les trois coups de 49-3 pour imposer une loi qui renie tous les droits des salariés acquis de haute lutte depuis de nombreuses années.

 

Aucun débat au sein de l'Assemblée Nationale ou au Sénat, des pseudo-frondeurs qui ont faire croire à l'opinion publique non favorable à cette loi, qu'ils se posaient en derniers défenseurs des travailleurs avec toujours ce qu'il faut de suspens pour constater à chaque fois qu'il manquait les deux signatures nécessaires pour le dépôt d'une motion de censure.

 

Nous ne savons pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais le nez de tous ces parlementaires de la majorité doit être aussi long que celui de Pinocchio ou Cyrano de Bergerac.

 

Ce gouvernement nous a parlé de vouloir rénover le dialogue social en toute transparence, mais c'est plutôt le « Monologue d'un Valls qui geint » pour une loi anti-sociale.

 

Mais le rideau n'est pas tombé sur cette tragédie que constitue cette loi scélérate pour les droits des salariés adoptée sans débats ce 21 juillet 2016.

 

 

En tant qu'épilogue, Solidaires appelle tous les salariés, les retraités, les jeunes, les chômeurs, les femmes, les hommes de bonne volonté….:

  • A être présents dans toutes les initiatives des collectifs locaux contre cette loi Travail dès la rentrée ;
  • A remplir massivement la carte postale intersyndicale de pétition à l'adresse du Président de la République ;
  • A faire grève et à participer fortement aux manifestations intersyndicales du 15 septembre 2016 pour exiger l'abrogation de cette loi Travail.