Opinion de gauche

Francine Chopard, "Je veux la paix dans un pays fier de sa diversité"

La conseillère municipale d'opposition de Chalon sur Saône et conseillère régionale de Bourgogne-Franche Comté fait la leçon au maire de Chalon sur Saône.

Gilles Platret (maire de Chalon sur Saône, vice président du Grand Chalon, conseiller regional, président LR de Saône et Loire et probable candidat aux législatives sur la 5ème circonscription) ne prend pas de vacances.
Mois d'août riche en réflexions sur le site FIGAROVOX .
Qui appellent de ma part certaines questions.

Vous critiquez les élites, M Platret.Ex eleve de Sciences po, ne faites vous pas partie des élites ?

Vous déplorez 4 decenies de politique communautariste. Comment alors soutenir M Sarkozy ancien ministre de l'Interieur en charge des cultes, ancien président de la république de 2007 à 2012?

Vous souhaitez que l'Etat retrouve le chemin de la neutralité religieuse. En ciblant uniquement la religion musulmane ,faites vous preuve de neutralité ?

Vous semblez douter de l'efficacité des forces de défense de notre pays.Je vous rappelle que nous avons connu l'alternance politique. Et que les spécialistes du renseignement et de la sûreté de l'Etat ont montré leurs compétences et leur dévouement à la Nation au delà de leurs opinions personnelles. La situation d'aujourd'hui est inédite .Accordez leur le crédit de la réactivité adaptée à cette situation inédite .

Pour conclure,vous souhaitez réapprendre la vertu du patriotisme.
Est elle vraiment perdue?
Il y a quelques jours, Estelle MOSSELY et Tony YOKA, médaillers d'or aux JO de Rio,apparaissaient sur nos écrans enlacés dans le drapeau tricolore .
Ce jour là, ils incarnaient ma patrie.

Francine Chopard
Conseillère régionale
Conseillère municipale de Chalon sur Saône