Opinion de gauche

La section PCF du Grand Chalon dénonce les attaques contre les syndicalistes

La section Pcf du Grand Chalon constate avec colère qu'une vague sans précédent d'attaques contre les syndicalistes, luttant simplement pour préserver leur emploi, leur condition de vie s’abat sur le site Amazon de Sevrey (71).

Les adhérents communistes exigent l'abandon de toutes les poursuites engagées par la direction d’Amazon contre les 3 élu-es Cgt.  Le droit syndical doit être respecté comme le droit de revendiquer dans toutes les entreprises.

 

Nous considérons que la démocratie sociale est partie intégrante de la démocratie, et que les atteintes graves qu'elle subit à l'heure actuelle sont aussi des atteintes à la République sociale que nous défendons.

 

Les salariés doivent peser plus efficacement sur les stratégies patronales et gouvernementales. Les Députés et Sénateurs Communistes s’attachent régulièrement à renforcer les droits d’intervention des élus syndicaux et de soutenir la capacité des salariés à se défendre.

 

la section Pcf du Grand Chalon appelle tous les démocrates, les salariés, retraités, et privés d'emploi, toutes celles et tous ceux qui demeurent attachés aux droits des salariés de participer à l'action de soutien aux 3 syndicalistes d’Amazon.

 

Jeudi 10 Novembre 2016 à 10h00

devant l’entreprise Amazon Sevrey.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté