Opinion de gauche

Le redressement c'est dimanche !

Tribune cosignée par Frédéric CANNARD, Conseiller départemental du Canton de Cuiseaux et Denis LAMARD, Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté

Au terme des débats télévisés des primaires Arnaud Montebourg confirme son avance dans ses idées et ses capacités.

Pendant cette campagne des primaires il a su développer ses propositions sur lesquelles son projet repose le plus solidement : l'économie, le travail et l'emploi, le "Made in France", la rénovation du système politique et des institutions, la réorientation plus humaine de l'Europe.

Il a également eu la possibilité de présenter ses orientations sur des sujets sur lesquels il est certes moins identifié mais dont les solutions sont tout aussi abouties : la transition énergétique et écologique, la réforme de notre système éducatif, l'accès aux soins, la juste place de la France dans le monde.

Manuel Valls poursuit sa déconnexion avec la gauche. Tandis que les autres candidats égrènent leurs points d'accord avec Arnaud Montebourg, multiplient les références à lui dans leurs propos et en font le candidat naturel, au dessus de la mêlée.

Arnaud Montebourg est la candidature pivot, le seul à pouvoir rassembler la gauche, toute entière.

A ses côtés depuis le début de son engagement en Bresse en 1997, il y a 20 ans, nous connaissons l'homme, la sincérité de ses engagements, la constance dans ses convictions. Nous avons confiance en lui.

Son projet alternatif est le gage d'une transformation profonde et rapide de la société, plus protectrice des plus faibles et plus exigeante avec les puissants. Son programme est chiffré, lucide et réaliste, ses promesses tenables.

Il a non seulement la stature d'un homme d'Etat, il veut aussi impliquer la responsabilité de chacun, consommateur, salarié, enseignant, jeune, dans sa capacité à prendre en main son destin et choisir son avenir.

Pour faire renaître la gauche, pour défendre la société du travail, redonner le pouvoir aux citoyens, pour relancer l'économie du pays, dimanche 22 janvier votez et faites voter Arnaud Montebourg !

Frédéric CANNARD, Conseiller départemental du Canton de Cuiseaux
Denis LAMARD, Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche