Opinion de gauche

La Bresse du Nord rompt l'engagement de la primaire et appelle à voter Mélenchon

Secrétaire de la section de Pierre de Bresse, dans le Nord de la Bresse, dans l'ancienne circonscription d'Arnaud Montebourg, aujourd'hui détenue par Cécile Untermaier, c'est une annonce choc que vient d'effectuer Daniel Cornibert.

Dans une déclaration aux militants de cette section frondeuse, dont les membres s'étaient déjà distingués en refusant de payer leur cotisations pour protester contre la politique du Gouvernement, Daniel Cornibert annonce qu'il a décidé de soutenir et de voter pour Jean-Luc Mélenchon.
Son communiqué :

«Chers(es)camarades et amis(es ). Lors de la dernière réunion de section j'ai indiqué mon sentiment quant à la campagne électorale et le problème de la présence de deux candidats de gauche au premier tour. Compte tenu de l'évolution des sondages et du choix que j'avais entre deux renoncements (certains disent trahisons!!). Soit je continuais a soutenir Benoît Hamon et de ce fait contribuais à la défaite de la gauche ou je soutenais la candidature de Jean-Luc Mélenchon qui représente le seul espoir pour la gauche d'aller au 2° tour. C'est le choix que j'ai fait car pour moi la victoire de la gauche est  infiniment plus importante que la victoire d'un homme, Mélenchon ou Hamon. Je respecterai le choix de chacun,
vous ne m'en voudrez pas j'espère de souhaiter que l'on soit nombreux a soutenir Mélenchon car la victoire est encore possible.
Cependant ma prise de position, sauf soutien massif de votre part, semble incompatible avec le mandat de secrétaire de
section que vous m'avez confié cela peut même troubler quelques uns ou unes . Aussi j'envisage de vous remettre ce mandat.
Mais il y a plus grave : on m'accorde quand même le droit d'avoir une opinion mais je dois fermer ma gueule ; ça c'est pour moi inadmissible. On n'est plus chez Staline ni chez Valls à l'assemblée nationale! Alors je clamerai haut et fort mon choix Mélenchon y compris dans la presse»

Daniel Cornibert