Opinion de gauche

PRESIDENTIELLES - La réaction du maire d'Autun, Rémy Rebeyrotte

A Autun comme pour l’ensemble de la France, la participation de nos concitoyens au premier tour de l’élection présidentielle est élevée et je m’en réjouis.

De même, Emmanuel Macron arrive en tête au premier tour de cette élection importante et c’est la source d’une grande satisfaction. Dès le mois d’août dernier, j’ai été parmi les premiers Maires de France à rejoindre En marche ! et je suis bien sur très heureux de ce premier résultat.

Cependant, rien n’est fait, rien n’est acquis et j’observe que le Front National s’installe dans la vie politique française, ce qui demande de la part de tous les progressistes un véritable sursaut au second tour le 7 mai prochain.

Sachons nous rassembler pour porter haut et fort notre envie d’une rupture positive pour notre pays, rupture reposant sur une logique d’égalité des chances, de créativité, de force d’entreprendre, de valeur travail et de protection des plus en difficulté. Soyons solidaires, ouverts au monde, porteurs d’une idée européenne rénovée et qui saura nous protéger. 

Le 7 mai, femmes et hommes de bonne volonté, votons et faisons voter Emmanuel Macron !

Rémy Rebeyrotte
Maire d'Autun
Président du Grand Autunois Morvan