Opinion de gauche

"Tous ensemble le 7 mai pour dire non à Le Pen" - L'Appel des communistes de Saint-Rémy

Après une élection présidentielle hors norme, nous remercions tout d’abord l’ensemble des électeurs qui ont voté à gauche au premier tour ! Le peuple a clairement marqué dimanche sa volonté de réinventer la gauche de transformation sociale et écologique.

C’est vrai en France, c’est vrai à Saint Rémy. Jean-Luc Mélenchon et Benoit Hamon cumulent respectivement près de 19% et 8% des voix Sur Saint Rémy. C’est un réel espoir tous ceux qui veulent que ça change aussi localement. Résultat remarquable auquel par leur action de terrain et leur engagement au quotidien les communistes San rémois ont largement contribué.

 

Malheureusement, le second tour de la présidentielle verra s’affronter Marine Le Pen à Emmanuel Macron. D’un côté, la candidate d’un parti qui conjugue xénophobie et casse sociale, qui se sert des travailleurs étrangers et de l’immigration pour masquer, en fait, son soutien au grand patronat. De l’autre, le candidat de la finance désireux d’amplifier les politiques libérales ayant mené notre pays dans l’impasse.

 

Face à ce choix, nous appelons à battre l’extrême-droite le plus largement possible. Aucune voix ne doit manquer : la haine de l’autre, « ce n’est pas notre France ».

 

Faire barrage à l’extrême-droite ne veut pas dire laisser les mains libres à Macron à l’Assemblée nationale, comme en 2002. D’autant que l’extrême-droite prospère sur les échecs et impasses du libéralisme mis en place par Sarkozy puis Hollande avec Macron. Faire barrage sur l’extrême-droite, c’est donc aussi sur le long terme, combattre la crise économique et démocratique qui découlent du libéralisme

 

Les 11 et 18 juin prochain auront lieu les Législatives. Les militants communistes engageront toutes leurs forces dans cette bataille des législatives qui devra être l’occasion d’élire un maximum de député-e communistes/Front de Gauche pour se donner des élus de résistance et de combat. Bref des élus qui ne lâcheront rien, à l’instar de celles et ceux qui se sont battus contre le projet EL KOHMRI. 

 

Élisons des députés qui défendront les emplois, les salaires et les services publics, lutteront contre la finance, réaliseront la transition écologique, et construirons une 6e République synonyme d’élus intègres et représentatifs.

Nathalie VERMOREL et Julien GARCON seront pour la 5ème circonscription de Saône et Loire, les candidats du Parti Communiste soutiens de Jean Luc Mélenchon au 1er tour des Présidentielles et candidats de large rassemblement aux élections législatives.

 

Ce que nous n’avons pas réussi à faire à la présidentielle, nous pouvons le réaliser sur la 5éme circonscription. Unissons-nous dans la richesse de notre diversité, pour faire gagner la gauche. Nous appelons tous les citoyens et les forces de gauche à se rassembler dès aujourd’hui pour porter cette exigence.

 

Les Communistes de Saint Rémy

26 avril 2017

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche