Opinion de gauche

LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire - Blanc bonnet, bonnet blanc, bulletins blancs pour Serge Desbrosses (PCF)

Le premier tour des élections législatives se termine et je voudrais remercier toutes les personnes qui ont voté pour les candidats communistes. C’est un vote d’espoir et d’envie d’un véritable changement. Je veux aussi remercier toutes les personnes qui, par leurs actions, leur détermination, leur soutien m’ont aidé à faire cette campagne qui n’était pas une campagne ordinaire.

 

         Les résultats de ce premier tour appellent plusieurs réactions de ma part :

La gauche lorsqu’elle est divisée est la gauche qui perd. J’avais d’ailleurs lancé un appel dès le lendemain du premier tour des élections présidentielles pour que la gauche s’unisse et ne présente qu’un seul candidat. Peine perdue, aucune réponse de quelque tendance que ce soit. Le score de Jean-Luc Mélenchon ne se reflétera pas à l’Assemblée nationale. Ses voix sont fragmentées entre les candidats de la France insoumise, du PCF ou du FG, voire d’EELV. Le choix du cavalier seul de la France Insoumise coûte de nombreuses qualifications des uns ou des autres pour le second tour.

L’inversion des élections présidentielles et législatives, voulue et mise en place par le Parti Socialiste a pleinement rempli son office : le président MACRON aura une majorité écrasante à l’assemblée nationale.

Pas besoin d’ordonnances, pas besoin de 49.3. La casse du Code du travail, de la sécurité sociale, la hausse de la CSG, la diminution drastique du nombre des fonctionnaires, la remise en cause des services publics, comme des moyens des collectivités territoriales, la restriction de nos libertés publiques, l'amplification des politiques de soutien à la finance… seront au menu de la nouvelle assemblée nationale.

 

         Devant tant de haine des salariés, tant de défiance envers notre modèle sociale, et bien que les votes blancs ou nuls ne soient pas reconnus, j’appelle les électeurs qui ont voté communistes et ceux qui se sont abstenus à utiliser ces deux moyens de protestation pour que le monde sache :

La République En Marche et Les Républicains,

c’est blanc bonnet et bonnet blanc

 

Serge Desbrosses

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche