Opinion de gauche

LEGISLATIVES (5e circonscription de Saône et Loire) - Christian Villeboeuf apporte son soutien à la candidature de Raphaël Gauvain

Le premier tour des élections législatives sur la 5ème circonscription de Saône et Loire a éliminé le candidat que je soutenais, Christophe Sirugue, qui a réuni 15,63% des suffrages exprimés. Les électeurs, au demeurant peu nombreux, se sont exprimés.
Ma déception n'efface en rien ma fierté d'être aux côtés de cet homme intègre dans les différentes instances, à Chalon et au Grand Chalon.

Raphaël Gauvain (LREM) est arrivé largement en tête avec 30,09%.
Gilles Platret (LR) est arrivé deuxième avec 19,66%.
Le second tour opposera donc ces deux candidats.

Je connais depuis peu M. Gauvain, même s'il a fréquenté l'école où j'enseigne. Je connais cependant sa famille, ayant été l'instituteur de son jeune frère. J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui. C'est un homme courtois, mesuré, qui a bien compris et intégré ma fidélité à mes convictions.
Face à lui, la vision politique de M. Platret est éloignée de ma conception humaniste de la société. Chacun sait également le différend que nous avons eu cet automne. Ceci est derrière moi et je l'ai effacé, n'étant pas homme de rancune, mais j'ai pu alors mieux appréhender à quel niveau il plaçait la qualité des relations humaines.

Ces quelques éléments me conduisent à soutenir la candidature de Raphaël Gauvain pour ce second tour.

Christian Villeboeuf
Conseiller Municipal de Chalon
Conseiller Communautaire du Grand Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche