Opinion de gauche

Après l'annonce du multiplexe de Torcy, l'opposition municipale de Montceau les Mines s'interroge

La société « Ciné Alpes » propriétaire notamment des cinémas du Creusot et de Montceau vient d’obtenir l’autorisation d’ouvrir un cinéma multiplexe de 7 salles sur la commune de Torcy.

C’est évidemment une bonne nouvelle pour le bassin du Creusot. Mais ce n’est pas sans conséquences pour notre ville.

Je regrette que pour des raisons strictement politiques, Mme Jarrot ait mis fin, dès son élection, au projet de multiplexe qui était à l’étude sur le quartier des Equipages. C’est une faute lourde ! Montceau disposait à l’époque de l’opportunité d’être après Macon la chance de disposer d’un tel équipement culturel qui nous aurait permis de renforcer l’attractivité commerciale de notre centre-ville.

Aujourd’hui l’avenir du cinéma Le Plessis se pose.

Je note les garanties apportées par « Ciné Alpes » sur la pérennité de celui-ci. Mais elles ne nous rassurent qu’à moitié. Des travaux importants de réhabilitation et de mises aux normes doivent avoir lieu. Et malgré nos interventions régulières en conseil municipal, Mme le Maire ne semble pas prendre conscience des conséquences de son inaction sur ce dossier complexe mais essentiel.

Il y a urgence, alors que partout ailleurs, les projets de rénovation et de création se multiplient. Les élus de la « Gauche Rassemblée » demandent depuis le début du mandat, la création d’un multiplexe sur Montceau. C’est une question de survie pour notre cinéma, et l’avenir commercial de notre ville.

Laurent Selvez

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche