Opinion de gauche

"Donner confiance en l'avenir" pour la députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier

En ce début d’année 2018, mes pensées vont tout d’abord vers celles et ceux que la vie ne ménage pas, que la maladie affecte, qui sont dans le besoin, la solitude ou la peine.

Mais j’aurai toujours aussi à cœur, au cours de ce nouveau mandat, d’aider à l’épanouissement privé et professionnel des femmes et des hommes qui vivent dans cette circonscription si attachante de la Bresse, du Tournugeois et du Chalonnais. La création,

le goût d’entreprendre, la volonté de partage caractérisent les habitants de ce terrain de vie et donnent confiance en l’avenir.

Aux côtés des citoyens, des élus, des associations - mises à rude épreuve en 2017 - et de tous les acteurs locaux,  je continuerai mon travail de terrain dans la proximité et l’impartialité, comme je me suis efforcée de le faire depuis 2012.

A l’Assemblée nationale, au sein de la Commission des lois, l'enjeu démocratique d'une révision de notre Constitution, et l’amélioration du service public de la justice seront au cœur de nos préoccupations.

Face aux défis de l’emploi, de la sécurité, du numérique, notre pays doit continuer plus que jamais à bâtir son avenir avec l’Europe, dans la confiance et la solidarité. Formons le vœu que cette nouvelle année soit celle de l’Éducation, de la Culture, de l’Environnement, au bénéfice de toutes et de tous, en particulier de la jeunesse qui a les clefs de la France du XXIe siècle, et des personnes âgées que nous devons entourer et respecter. Très bonne année 2018.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche