Opinion de gauche
Le MJS de Saône et Loire se désolidarise et «flingue» sa présidente nationale qui a rejoint Benoît Hamon
Publié le 27 Mars 2018 à 19h34
Vendredi 23 mars dernier, la présidente autoproclamée du MJS, Roxane Lundy, a annoncé son ralliement au mouvement Génération.s.
Nous contestons fermement cette décision actée sans concertation des militants ni même de son Bureau National.
Roxane Lundy ne dispose d’aucune légitimité pour s’exprimer au nom du MJS. Elle ne tient son “élection” qu’à une fraude massive qu’elle a organisé avec son équipe. Nous avons déjà affirmé que nous ne la reconnaissions pas comme présidente du MJS et que de fait nous refusions de siéger dans les instances nationales.
Nous, Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire, nous désolidarisons totalement de cette décision et réaffirmons notre attachement au Parti Socialiste ainsi que notre volonté de participer à sa renaissance. En cohérence avec nos valeurs et nos principes, nous ne voulons pas nous engager dans l’aventure solitaire de Benoît Hamon qui divise la gauche et participe à son affaiblissement.
Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire souhaitent prendre une part active à la reconstruction de la gauche et du Parti Socialiste. Ainsi soutenons-nous pleinement la démarche d’Olivier Faure, élu Premier Secrétaire, car nous sommes convaincus qu’il saura rebâtir une organisation politique dynamique, et forte de propositions pour transformer la société. C’est avec énergie et détermination que nous participerons à ses côtés à la renaissance socialiste.
C’est parce que le gouvernement actuel par la suppression de l’ISF, la baisse des APL et la libéralisation des services publics ne permet pas de créer les conditions du progrès social et de l’égalité réelle entre les citoyens que nous entendons porter une alternative concrète avec Olivier Faure au cœur de la famille socialiste. Cette alternative ne saurait être incarnée par la droite de Laurent Wauquiez qui sous des réflexes identitaires joue le jeu des extrêmes. Ainsi nous mesurons notre responsabilité en tant que jeunes socialistes à créer les conditions du rassemblement pour la gauche du réel qui saura insuffler les grandes avancées sociales de demain.
Tous les Socialistes doivent être unis pour renouveler la gauche. C’est pourquoi enfin nous renforcerons nos liens avec nos aînés et continuerons à travailler avec le Parti Socialiste, les élus et les militants, dans les territoires qui nous sont chers et dont nous n’oublions pas l’histoire.
Le MJS de Saône-et-Loire
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Accordéon, Musique et Chants, une association très active
-
Commission permanente de la région Bourgogne-Franche Comté - Les élus du Rassemblement National font le détail de leurs votes