Opinion

Le coup de gueule du jour est signé, Florence Simonet, Présidente de Culture et Bibliothèques pour Tous de Saône et Loire

« Plus ça va, plus l’énergie nécessaire à faire tourner la structure prend le pas sur l’exercice des missions au coeur de notre projet associatif » déclare Florence Simonet, présidente de Culture et Bibliothèques Pour Tous de Saône-et-Loire. Présente dans les quartiers, les villages, les cliniques, hôpitaux ou maisons de retraite, les écoles et les accueils pour la petite enfance, l’association gère 24 Bibliothèques Pour Tous dans tout le département.


COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 OCTOBRE 2016
Coup de gueule d’un responsable associatif



« Prenons l’exemple de notre recherche de trésorier bénévole. Grâce aux outils de communication actuels, son lieu d’exercice d’activité est indifférent. Seules 3 à 4 réunions par an sont indispensables et depuis 2016, le trésorier est épaulé par un comptable externe. Même dans ces conditions, nous tentons d’assurer la relève de cette responsabilité-clé, sans succès ! » regrette-elle, en ajoutant que les appels aux bénévoles, les tracts, les affichettes ou les contacts divers, rien n’y fait…
« Je suis pourtant persuadée qu’il existe en Saône-et-Loire des personnes aimant les chiffres et le partage en équipe. En apportant leur aide sur le plan comptable, elles permettront aux bibliothécaires de continuer à proposer des moments de détente et de convivialité aux lecteurs de tous âges ».


Contact : www.cbpt71.com
Florence Simonet 07 60 44 13 27, cbpt71@gmail.com 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté