Opinion

LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - Cap 21 dénonce le parachutage et appelle au soutien à Cécile Untermaier (PS)

Dans une tribune co-signée par Benoit Bordat, Sébastien Heroguelle et Maxime Bros.

Communiqué de presse – Législatives Juin 2017- 4ème circonscription de Saône et Loire

 

A la lecture de la presse régionale en ce jeudi 18 mai 2017, nous apprenons que la candidate MoDem a été investie "malgré elle" aux prochaines élections législatives sur la 4ème circonscription de Saône et Loire, sans qu’elle en soit informée et sans avoir milité en faveur du nouveau Président lors de la campagne précédente.

 

Ce énième parachutage de dernière minute (on en compte plus d’une centaine en France) donne le sentiment que cette investiture a été actée dans un bureau parisien, sans prendre en compte la réalité et les forces en présence. Il marque aussi peu de considérations et de respect pour les citoyens de ce territoire !

Nous ne pouvons en aucun cas soutenir des candidats qui n’incarnent aucun renouvellement politique ou seraient des apparatchiks déconnectés des territoires, parachutés ici ou là par le Modem de François Bayrou.

 

La Bresse et le Val de Saône méritent une députée proche de ses administrés et qui a en permanence le souci de préserver les services publics aussi bien en milieu rural qu'en zone urbaine, qui se bat quotidiennement pour maintenir des écoles et des emplois, qui s’engage à œuvrer pour toutes et tous, sans distinction aucune.

Voilà l’esprit qui anime la députée sortante Cécile Untermaier, dont le travail accompli à l'Assemblée nationale ainsi qu'en Bresse et dans le Val de Saône avec son suppléant Frédéric Cannard  est reconnu de tous.

 

Nous invitons donc les électeurs « En Marche »  animés par la volonté d’agir réellement pour la Bresse et le Val-de-Saône, à rejoindre et soutenir  Cécile Untermaier derrière des valeurs communes que sont le progrès, le développement durable, l’emploi et l’aménagement du territoire. Il en va de l’intérêt de notre territoire et de ses habitants. Il s’agit donc de la seule candidature de cette circonscription qui pourra se revendiquer de notre soutien.

 

La vie politique et l’action aux services des citoyens ne doivent pas être l’affaire d’une ambition personnelle.  C’est une ambition collective et à ce titre nous soutiendrons pleinement et entièrement Cécile Untermaier et Frédéric Cannard.

 

 

Benoît BORDAT –Porte-Parole Régional CAP21- Le Rassemblement Citoyen Bourgogne Franche Comte

 

Sébastien HEROGUELLE – Délégué Régional

 

Maxime BROS – Responsable des Jeunes

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche