Opinion

ANGIOPLASTIE CHALON - Le député Gauvain se désolidarise de la manifestation devant le Ministère de la santé à Paris

"Je suis et serai toujours aux côtés des élus locaux, de mes collègues parlementaires et de nos concitoyens pour faire aboutir le projet d’implantation d’un plateau technique d’angioplastie à Chalon sur Saône.

C’est un enjeu public pour le territoire de Saône-et-Loire, cette urgence avait été reconnue en juin dernier par l’ARS. Quoique puisse dire aujourd’hui le CHU de Dijon, il est difficile de croire qu’une personne habitant Autun victime d’un infarctus puisse être transportée en moins de 90 minutes à Dijon.

Avec mes collègues parlementaires, nous avons multiplié les demandes pour être reçus et pour qu’une expertise soit diligentée afin de faire la lumière sur le risque sanitaire lié à l’absence de plateau technique d’angioplastie à Chalon. Cette expertise indépendante est, à mon sens, la voie pour reconstruire le dialogue et trouver une porte de sortie.

Par contre, je ne me rendrai pas demain à la manifestation devant le Ministère de la santé. Je ne crois pas à l’efficacité d’une telle démarche.

Je crois beaucoup plus à une action ferme et déterminée tant vis-à-vis de l’administration qu’avec les Ministres. C’est cette conduite que je continuerai à respecter pour obtenir dans les meilleurs délais l’installation d’un plateau technique d’angioplastie à l’hôpital de Chalon-sur-Saône".

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche