Opinion

Lettre à Monsieur le sous-préfet de Chalon-sur-Saône

Monsieur le Sous-préfet,

Les associations et citoyens signataires de cette lettre se disent inquiets de l’appel au rassemblement contre l’ « arrivée de migrants » , lancé par le Parti de France 71 (PdF 71) samedi 5 août 2017, à 14h Place de Beaune, à Chalon sur Saône.
L’appel parle de placement d’immigrés illégaux, d’invasion de clandestins.

Nous tenons à rappeler qu’il s’agit de demandeurs d’asile et que le droit d’asile est « un droit ultime» : la protection contre un risque de persécution. Il est internationalement reconnu par la Convention de Genève de 1951 et inscrit dans la Constitution française. C’est l’état qui décide d’accueillir dans des conditions décentes les demandeurs d’asile et ouvre à Chalon un Programme régional d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile, demandeurs d’asile que nous accueillons avec humanité.

La menace clairement exprimée par le parti de la France de « réaliser d'autres actions plus radicales » nous fait craindre un danger de trouble à l'ordre public.

C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas autoriser cette manifestation

En vous remerciant de votre écoute, veuillez agréer, Monsieur le Sous-Préfet, l'expression de nos respectueuses salutations.

Premiers signataires :

La CIMADE71
L’ASTI
La Ligue des Droits de l’Homme
RESF
OPEN Café
Le Parti Communiste
EELV
Collectif pour la Semaine de la Solidarité Internationale CCFD-Terre Solidaire
Le Planning Familial
Parti Socialiste section Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche