Opinion

l’occasion de sa visite à Bourbon-Lancy, Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, auprès du Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, réunit l’ensemble des élus sur le dossier de la RCEA

Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, auprès du Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, était aujourd’hui à Bourbon-Lancy, à l’entreprise FPT-IVECO pour affirmer le soutien de l’Etat à la filière « gaz naturel pour les véhicules » (GNV) comme alternative progressive au diesel dans les transports en commun routiers et les transports de marchandises. A cette occasion, un grand nombre d’acteurs de cette filière, à la fois dynamique et innovante, étaient présents et une table-ronde a permis à la Ministre d’être à l’écoute et d’affiner le projet de développement qu’elle compte mettre en place dans les prochaines semaines en lien avec les autorités organisatrices de transports. Ce fut pour elle l’occasion de visiter FPT-IVECO, entreprise remarquable, très innovante au plan technologique mais aussi au plan social et environnemental. Cette entreprise vient d’ailleurs de rapatrier une chaîne de production de Chine vers Bourbon-Lancy et emploie désormais 1 300 salariés.

 

La Ministre a prolongé sa venue en réunissant les élus nationaux, régionaux et départementaux sur le dossier de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA). Elle a confirmé qu’elle faisait de la mise à gabarit de cet axe routier une priorité nationale et que les crédits prévus jusqu’en 2019 seront au rendez-vous. Elle a rappelé que, dans le cadre du nouveau Conseil d’Orientation des Infrastructures et de la Loi d’Orientation des mobilités qui sera présentée en Avril, le Gouvernement portera une priorité à l’achèvement de la mise à niveau de certains axes essentiels au désenclavement et à la sécurité, comme la RCEA. Elle a pris par ailleurs acte de l’engagement, au côté de l’Etat, de la Région et du Département et de l’unanimité des élus sur ce dossier pour permettre d’accélérer l’achèvement de la mise en 2X2voies de la RCEA.

 

Rémy REBEYROTTE

Député de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche