Opinion

Déploiement du Très Haut Débit en secteur rural - Tous ensemble pour un investissement essentiel pour la pluralité

On parle sans arrêt de la ruralité et des problèmes qu'elle traverse. S'il y a bien un dossier majeur des 5 prochaines années pour permettre à la ruralité de faire jouer tous ses atouts et d'attirer de nouvelles familles, de nouveaux services et de nouvelles entreprises, pas de doute : c'est de l'arrivée du Très Haut Débit dont il s'agit !

A l'occasion de l'annonce de l'opérateur -ce sera Orange- retenu pour assurer le déploiement du Très Haut Débit en Saône-et-Loire, dans la Nièvre, en Côte d'Or, dans l'Yonne et dans le Jura, la Secrétaire d'Etat Delphine GENY-STEPHANN confirme le soutien de l'Etat, conjointement à la Région et aux Départements, pour mener à bien cet investissement indispensable pour le secteur rural.

Pour la 1ère fois, l'Etat et les Collectivités se mettent d'accord dans la durée pour mener à bien un tel déploiement. Là encore, la Région Bourgogne Franche-Comté et la Saône-et-Loire, et je veux saluer ici la Présidente Marie-Guite DUFAY et le Président André ACCARY, ont su dépasser les clivages traditionnels et construire un partenariat solide avec l'Etat.

 

Rémy REBEYROTTE

Député de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche