Politique de droite

La mouvance identitaire du parti Souveraineté, Identité et Libertés s'implante en Saône et Loire

Communiqué de presse

Ce samedi 15 octobre 2016, Karim Ouchikh, président du SIEL (Souveraineté, Identité Et Libertés) a fait le déplacement de Paris pour présenter à Digoin ce mouvement politique actuellement en expansion et tracer les perspectives de son développement en Saône-et-Loire auprès d’une trentaine de sympathisants qui, pour la plupart, sont appelés à en être très rapidement de futurs adhérents.

Monsieur Ouchikh a rappelé que le SIEL est un parti politique fondé en 2012 : c’est le seul partenaire du Front National au sein du RBM (Rassemblement Bleu Marine). Il se caractérise par une ligne politique de droite reposant sur la défense de notre souveraineté, notre identité et nos libertés. La réunion a permis d’aborder les questions politiques européennes, nationales et locales : aucun sujet n’a été écarté, pas même les difficultés de collaboration rencontrées avec le FN dans le département. Sur ce dernier point, il a été rappelé que des négociations nationales sont en cours avec le FN pour clarifier et pérenniser les conditions de leur partenariat politique actuel.

Enfin cette réunion extrêmement féconde s'est achevée par un déjeuner convivial au cours duquel les échanges politiques ont pu se prolonger à la grande satisfaction des militants qui ont pris acte de la nomination de Ouanessa Boudra en qualité de déléguée départementale de la Fédération SIEL de Saône et Loire.

Nous tenons à remercier le restaurant « Le relais du Canalou » qui a su nous accueillir avec un grand professionnalisme.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté