Politique de droite

PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE - Déjà plus de 1,1 million de votants à la mi-journée

Partout en France, les bureaux de vote ont été pris d'assaut ce dimanche matin. A Givry, il fallait prendre son mal en patience...

Dès les premières heures d'ouverture du bureau de vote de Givry, les électeurs étaient en nombre à patienter afin de participer au vote de désignation du candidat du parti Les Républicains. Beaucoup de patience afin d'arriver à l'isoloir, au point qu'il aura fallu attendre plusieurs dizaines de minutes afin d'insérer son bulletin dans l'urne. Difficile à dire si l'afflux relevait ce matin est un signe spécifique donné à tel ou tel candidat mais la seule certitude, c'est qu'à la mi journée, près de 1,2 million de Français s'étaient rendus aux urnes. Un certain nombre d'électeurs ont d'ailleurs fait le choix de renoncer à voter compte tenu de l'afflux ou reporté leur vote à plus tard dans la journée. 

Rappelons qu'en 2011, 2,66 millions de Français avaient participé au 1er tour de la primaire organisé par la Gauche. Les premiers résultats nationaux devraient intervenir vers 23h - minuit ce dimanche. 

L.G

Météo locale

Recherche

Mode et beauté