Politique de droite

Arnaud Danjean réaffirme son soutien à la candidature de Stéphane Gros sur la 4e circonscription de Saône et Loire

A l'occasion de ses voeux du Nouvel An, l'euro député de Saône et Loire Arnaud Danjean a tenu à réaffirmer son soutien à l'investiture de Stéphane Gros, maire d'Ormes et candidat à l'investiture pour les législatives de juin prochain.

"Comme il est d'usage en ce début d'année, je présente, en tant qu'élu, mes vœux à toutes et à tous, avec une pensée particulière pour celles et ceux qui traversent des moments difficiles.
2017 sera une année décisive pour notre pays, mais également au-delà. Chacun perçoit bien les incertitudes, les doutes voire les menaces qui traversent nos sociétés. C'est précisément ce qui doit amener les élus, à tous les niveaux, à faire preuve, plus que jamais, de responsabilité et de discernement.
La défiance civique mine nos démocraties tout autant que la crise économique et sociale, que les attaques terroriste ou que les interrogations identitaires. Ces défis exigent à la fois beaucoup d'humilité et de détermination.
C'est dans cet état d'esprit, qui a toujours été le mien, que je poursuivrai mon action au niveau européen, dans les domaines de compétence qui sont les miens et pour lesquels j'ai été réélu pour un mandat de 2014 à 2019. Très engagé sur les questions de sécurité et de Défense, qui ont, malheureusement, une acuité particulière pour encore de nombreuses années, je porterai, en phase avec ma famille politique, des propositions importantes pour renforcer les dispositifs anti-terroristes en Europe, accroitre la solidarité militaire entre les États membres, développer nos partenariats internationaux et soutenir l'action de nos forces armées et de sécurité. C'est ainsi que je me rendrai dès les prochaines semaines au Sahel, au Proche et Moyen-Orient ou encore dans la zone Pakistano-afgane.
Cet agenda, auquel je travaille sans recherche du spectaculaire et dans le sens de l'intérêt général, monopolisera toute mon énergie et je conduirai résolument cette action jusqu'au terme du mandat qui m'a été confié.
Je prendrai bien entendu ma part dans les échéances politiques de notre pays, au niveau national et local. En loyauté parfaite avec ma famille politique.
En Bresse, où je suis né, où je réside et où j'ai des attaches personnelles et politiques profondes, je soutiendrai la nouvelle génération d'élus qui s'affirme. Je félicite ainsi Anthony Vadot et Cedric Dauge, qui viennent en ce début d'année d'accéder à la présidence de deux importantes intercommunalités bressanes. Ils incarnent des valeurs de sérieux, de sobriété et de dévouement dont nos collectivités ont besoin. Pour les législatives de juin, Stéphane Gros, jeune maire efficace d'Ormes, issu du  monde artisanal et de ce fait parfaitement en phase avec les attentes du tissu économique de notre ruralité, sera un excellent candidat. Il dispose déjà d'un large  soutien de terrain et je ne doute pas que la Commission Nationale d'Investiture des Républicains, au sein de laquelle je siège, lui accordera cette semaine l'appui officiel qui lui permettra de lancer la campagne pour préparer une alternance dont la circonscription Bresse/Val-de-Saône a besoin, à l'instar de notre pays. Quand nous avons des ressources et des talents sur notre territoire, nul besoin de s'en remettre aux ambitions personnelles de personnalités élues dans des circonscriptions voisines!
À notre mesure, faisons que les lourdes incertitudes de 2017 se transforment en opportunités positives et en réussites !

Arnaud Danjean
Député Européen

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté