Politique de droite

Affaire Penelope Fillon : François Fillon annonce qu’il va porter plainte

Affaire Penelope Fillon : François Fillon annonce qu’il va porter plainte

« Il n’y a qu’une seule chose qui m’empêcherait d’être candidat, c’est si c’est mon honneur était atteint, si j’étais mis en examen », a-t-il précisé au 20h de TF1 ce jeudi soir.

La polémique enfle autour de François Fillon et de son épouse. A moins de trois mois du premier tour de la présidentielle, le Penlelope Gate tombe au plus mal pour le candidat à la présidentielle et compte tenu du contexte électoral, pas sûr que l'intervention télévisée de ce jeudi soir, vienne calmer les suspicions qui pèsent.

 «Il n'y a pas le moindre doute» sur l'emploi «légal», «réel», et «parfaitement transparent» de son épouse comme collaboratrice parlementaire. Et de souligner que «tout le monde savait. Il y a des déclarations au fisc, tout cela est parfaitement transparent», a-t-il encore affirmé en précisant qu'elle avait d'ailleurs toujours travaillé à ses côtés, et ce depuis son premier mandat électif en 1981. L'ancien premier ministre a annoncé qu'il porterait «plainte contre les journaux affirmants que sa femme avait un emploi fictif».

Parallèlement,Marianne publiait ce jeudi  les notes de 2500 et 1500 signes facturées à la Revue des deux mondes, propriété d'un proche de François Fillon. C'est dire que l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe et qu'il appartient à tout prix désormais d'éteindre l'incendie. Une polémique chassant l'autre... il ne reste plus qu'à attendre... ainsi va la vie médiatique et politique de notre pays. 

Laurent Guillaumé