Politique de droite

Deux soutiens de poids sur la 3e circonscription de Saône et Loire à Charles Landre

Deux soutiens de poids sur la 3e circonscription de Saône et Loire à Charles Landre

Christian Wagener, ancien maire de Dracy le Fort pendant plus de trois décennies et Pierre Voarick, ancien conseiller général du canton de Givry ont décidé de monter au créneau afin de soutenir la candidature de Charles Landre sur la 3e circonscription de Saône et Loire.

Décidement, on n'arrête plus Christian Wagener ! Après avoir pointé du doigt la gouvernance au sein du Grand Chalon, ce jeudi, aux côtés de Pierre Voarick, ancien conseiller général du canton de Givry, ils ont souhaité apporter leurs soutiens à la candidature de Charles Landre. Le jeune tout juste trentenaire, conseiller municipal d'opposition au Creusot, "et qui s'était permis de faire plus de 48 % aux dernières municipales face à Billardon a tout notre soutien" ont lancé les deux pointures de la Côte Chalonnaise. En retrait de la vie politique depuis quelques temps maintenant, c'est la première prise de parole publique de Pierre Voarick, qui salue "la jeunesse, le travail et le mérite" du candidat Charles Landre face à la candidate officiellement investie par le parti Les Républicains, Catherine Amiot. 

"C'est simple, on ne l'a jamais vue" lâche Christian Wagener, considérant "qu'il est temps d'arrêter de faire n'importe quoi". Quand à savoir comment va se matérialiser leurs soutiens sur le terrain, les deux compères se disent à la disposition du candidat, prêts à former un comité de soutien s'il le faut, et bien sûr, à laisser grand ouvert leurs carnets d'adresses respectifs. Pierre Voarick ne cache pas avoir déjà multiplié les coups de fils afin d'ouvrir les portes à Charles Landre. "Il a fait le tour des 127 communes de la circonscription, il est co-organisateur de la primaire de la droite et du centre sur la circonscription, il est délégué LR de circonscription, il est rempli d'idées nouvelles, c'est à se demander ce qu'il faut de plus". 

Les deux soutiens de la Côte Chalonnaise l'annonce également, "le cercle va s'agrandir, comptez sur nous ! "

Laurent Guillaumé