Politique de droite

Debout la France en campagne sur le marché de Chalon-sur-Saône contre la "censure de TF1" !

Maxime Thiébaut, leader régional de Debout la France en Bourgogne-Franche-Comté, était en campagne avec une dizaine de militants sur le marché de Chalon-sur-Saône ce dimanche.

Ils ont notamment fait campagne contre groupe le groupe TF1 qui a décidé de n'inviter que cinq candidats lors du débat présidentiel qu'il organise le lundi 20 mars sur son antenne. Ce mode de sélection est pour eux "totalement arbitraire" et "profondément antidémocratique". Les militants dénoncent "un viol démocratique".
 
L'étudiant Etienne Gatheron, responsable des jeunes du département, a rappelé que, "en démocratie, c'est au peuple de décider !"

 
Maxime Thiébaut argumente : "Nous avons fait autant de voix en métropole que les Verts ou le Front de Gauche aux élections régionales de 2015. Nous avons même fini 4ème en Bourgogne-Franche-Comté avec plus de 5% des voix, alors que tous les sondages nous sous-estimaient. Et Nicolas Dupont-Aignan dispose aujourd'hui du 4ème plus grand nombre de parrainages d'élus". Et de s'insurger : "Il y en a marre de ces sondages bidonnés qui servent de repères !"
 
Le chalonnais s'insurge donc contre un "choix arbitraire et non justifié" qui ne fera que "nourrir l'abstention et la colère des électeurs". Nicolas Dupont-Aignan, qui fait de l'indépendance de la France et de la liberté des Français ces leitmotiv, organise un grand rassemblement lundi 20 mars à 17h30 devant la tour de TF1 pour dénoncer la "censure opérée par cette chaîne privée !"

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche