Politique de droite

Le mouvement "Souveraineté, identité et libertés" - SIEL s'est réuni dans le Charolais-Brionnais

Communiqué de presse

 

"À l'approche des élections présidentielle et législative, le SIEL de Saône-et-Loire organisait le samedi 8 avril une manifestation publique, au cours de laquelle sont intervenus successivement M. Renaud Camus, écrivain, M. Karim Ouchikh, avocat et président du SIEL et Mme Stéphanie Bignon, présidente se l'association Terre et Famille
Devant un public venu en nombre, Renaud Camus, invité d'honneur, a rappelé combien le phénomène du Grand remplacement représentait une menace terrible pour la survie de notre civilisation européenne et la préservation du modèle de société français. À la tête d'un mouvement politique en pleine expansion, M. Ouchikh s'est attaché à démonter que le combat pour la restauration de nos quatre souverainetés nominales (territoriale, monétaire, budgétaire et normative) était inséparable de la lutte politique pour la sauvegarde de notre souveraineté identitaire, notamment au regard de la question de l'islamisation de la France. Pleinement investie dans l'action associative locale, Mme Bignon a exhorté nos compatriotes à reconquérir la maîtrise de nous-mêmes et à agir au plus près des réalités de proximité pour faire échec à une société profondément matérialiste qui s'attache à démanteler méthodiquement toutes les appartenances naturelles.
Un échange fécond avec la salle a permis d'approfondir de nombreux sujets se rattachant à l'actualité nationale, européenne et internationale, en répondant au fond à cette interrogation centrale : quelle France voulons-nous léguer aux générations futures ?.
Cette manifestation s'est déroulée dans un climat de convivialité et de sérieux qui a frappé tous les esprits ; elle s'est conclue autour d'un verre de l'amitié.
De l'avis de tous, cette opération politique marque un tournant dans l'implantation en Saône-et-Loire d'un parti qui, avec le SIEL, aspire plus que jamais à occuper l'espace politique considérable qui sépare LR du FN autour des valeurs essentielles du souverainisme et du conservatisme libéral."

Ouanessa Boudra
Déléguée SIEL de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche